Cookies de Christophe Felder (avec photo)

Publié le par Magalie

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle recette de cookies dont j'ai trouvé la recette sur le blog "Les petits plats de Patchouka".

Ils ont eu beaucoup de succès à la maison mais ils sont trop sucrés à mon goût et je préfère toujours ma recette que je fais maintenant depuis plusieurs années et que vous pouvez retrouver ici (clic).

 

Recettes-2013--1er-semestre-451.jpg

 

Ingrédients :

 

- 100g de beurre mou

- 75g de sucre en poudre  (20 g aurait suffit pour moi)

- 100g de cassonade brune  (sucre rapadura pour moi)

- 2 pincées de sel

- 1 cuil. à café de vanille liquide

- 1 oeuf

- 200g de farine

- 1 cuil. à café rase de bicarbonate de soude

- 170 g de pépites de chocolat  (voir ici) 

 

Préparation :

 

Dans un saladier, mélanger le beurre, le sucre semoule, la cassonade, le sel et la vanille liquide.

Incorporer ensuite l'oeuf et ajouter la farine tamisée ainsi que le bicarbonate de soude.

Ajouter ensuite les pépites de chocolat.

Préchauffer le four à 210°C (Th. 7).

Former des gâteaux d'environ 1,5 cm d'épaisseur et de 4 cm de diamètre. Les poser sur une feuille en silicone ou sur une feuille de papier sulfurisée en les espaçant.
Faire cuire 5 minutes à 200°C (th. 7) puis baisser le four à 180°C (th. 6) et poursuivre la cuisson environ 5 minutes.

A la sortie du four, le centre des cookies doit rester souple sous le doigt.

 

Voici un récapitulatif des différentes recettes de cookies que vous pouvez retrouver sur le blog :

Cliquez sur le titre de la recette pour y avoir accès

 

Cookies chocolat / raisin / flocons d'avoine  (mes préférés)

 

Photo 452

 

Cookies au chocolat  (les préférés de mes filles)

 

recettes-5-mars-2009-au-31-d-cembre-2009-2257.jpg recettes-5-mars-2009-au-31-d-cembre-2009-2289.jpg

 

Cookies chocolat blanc / fraise

 

Photo 460

 

Cookies aux pépites de framboises de Pierre Hermé

 

Recettes 2011 2ème semestre 716

 

Cookies sans beurre

 

Recettes 2012 2ème semestre 1029

 

Cookies chocolat / noisettes

 

recettes 2010 semestre 2 1311

 

www.shopping-culinaire.com

 

test logo01

Publié dans Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
recette piquée car ils me donnent envie ! Pour le côté trop sucré, je prends note, la cassonade sucre + que le sucre blanc donc j'en mettrai 70g au lieu de 100 pour voir ! Sinon, le bicarbonate de<br /> soude, c'est impératif, on peut le remplacer par autre chose ou ne pas en mettre ? Merci. Bises
Répondre
P
va vite falloir que je teste ça tiens !
Répondre
L
Très appétissants !
Répondre
P
ahhhh ma recette fétiche de cookies....<br /> ici aussi ils ont beaucoup beaucoup de succès :)<br /> un grand merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo que je te pique (si tu me le permets bien sûr) pour ma prochaine mise à l'honneur..<br /> bizzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi pour la recette et je ne manquerai pas de tester d'autres recettes de cookies de ton blog ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très gourmands ces petits cookies !
Répondre