Glace au beurre - citron

Publié le par Magalie

La dernière recette au siphon que nous avions réalisé se compose de plusieurs recettes. Je me suis donc décidée de vous la proposer en 3 fois. Il faudra donc être patient pour découvrir le résultat final qui était vraiment délicieux et qui plaira surtout aux amateurs de citron.

 

recettes-2010-semestre-1-752.jpg

 

Ingrédients :

 

- jus de 7 citrons jaunes non traités et leur zeste

- 200 g de sucre

- 2 yaourts natures

- 6 oeufs

- 75 g de beurre 1/2 sel

 

Préparation :

 

Faire chauffer le jus de citron et le beurre dans une casserole.

Mélanger les oeufs entiers avec le sucre.

Verser les jus de citron sur le mélange oeufs - sucre et cuire jusqu'à épaississement à feu doux (sans faire bouillir).

Incorporer les yaourts et mixer le tout avec un mixeur plongeant.

Mettre la préparation dans la sorbetière pendant au moins 45 mn puis réserver au congélateur.

 

 

Publié dans Glaces - sorbets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
cette recette m'a l'air délicieuse et on attend le reste avec impatience !!
Répondre
B
Elle semble très onctueuse. Je n'aurais jamais pensé ajouter du beurre!<br /> Bon dimanche,<br /> Brigitte
Répondre
S
<br /> Alors ca j'ai jamais gouté*!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> cette recette est parfait pour les amateurs de citron.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Elle a l'air extra, fondante, crémeuse!!! Tout ce que j'aime!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam voilà qui doit être délicieux ! Hate de voir la suite!<br /> <br /> <br />
Répondre