Glace au yaourt

Publié le par Magalie

Le nouveau jeu "Essaye la recette" vient de commencer sur le forum "Plaisirs gourmands".
Il s'agit de tester une recette de la catégorie qui nous est attribuée par tirage au sort et de la mettre en ligne sur le forum.

Pour cette première édition et pour le plus grand plaisir de mes gourmandes, c'est la catégorie "Glace" qui m'a été attribuée et mon choix s'est tout de suite arrêté sur cette recette de Charmela que je voulais faire depuis longtemps.

Recettes-2012--2eme-semestre-300.jpg

Ingrédients :
- 30 cl de crème fraîche liquide entière
- 30 cl de yaourt nature sucré  (300 g)
- 3 cuillère à soupe de sucre
- 1 cuil. à café d'extrait de vanille

- quelques fraises du jardin

Préparation avec le thermomix :
Mélanger tous les ingrédients dans un saladier avec un fouet.
Verser la préparation dans des bacs à glaçons et mettre au congélateur au moins 5 heures.
Mettre les cubes de glace dans le thermomix et mixer pratiquement 1 minute à Vitesse 10 en raclant bien les bords avec la spatule du thermomix.
Pour un sorbet plus mousseux, insérer ensuite le fouet dans le bol et mixer environ 20 secondes à vitesse 3.
Servir aussitôt avec des fraises (ou un coulis) ou remettre au congélateur.

Préparation avec une sorbetière :
Mélanger tous les ingrédients dans un saladier avec un fouet.
Mettre en route la sorbetière et turbiner la préparation. En 30 minutes la glace est prête à déguster.
 

Publié dans Glaces - sorbets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
crotte j'ai appuyé sur envoyer trop vite ;) a t'elle la texture d'un sorbet ou plutôt d'une crème glacée?
Répondre
N
merci ;) je croyais que c'était un nouvel article puisque j'avais reçu la notification cette semaine. à bientôt Magali
M
ça fait longtemps mais il me semble qu'on obtenait plutôt la texture d'une crème glacée.
N
hummm! alors là tu m'intéresses drôlement!
Répondre
B
Mhm!<br /> Quelle jolie glace:) par ce temps, c'est l'idéal!<br /> Bon début de week-end
Répondre
S
Hummm ze peux en avoir un peu...Bisous...
Répondre
M
Miammmm!!!!!!!!!!
Répondre