Flan Banane et chocolat

Publié le par Magalie

J'ai fait, enfin, ce n'est pas moi mais Anaëlle et la petite fille que je garde qui ont fait ce flan mercredi dernier.
Il est très simple et très rapide à réaliser.
Vous pouvez également remplacer les bananes par des poires et pourquoi pas également des framboises.


Ingrédients :

- 2 bananes (ou 3 poires)
- 400 ml de lait concentré sucré
- 150 g de chocolat noir
- 2 oeufs
- 1 cuil. à soupe de farine

Préparation :

Préchauffer le four à 220°C (th. 7-8).
Eplucher et couper les bananes en rondelles.
Faire fondre le chocolat au bain-marie puis le mélanger avec le lait concentré.
Ajouter les oeufs et la farine. Bien mélanger à l'aide d'un fouet.
Ajouter les bananes et mélanger délicatement avec une spatule.
Verser ce mélange dans un moule à manqué.
Faire cuire environ 30 mn et c'est prêt.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci pour cette délicieuse recette moelleuse. Ravie du succès que j'ai eu avec. Depuis quelques jours ma préparation est mon blog.<br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
A
<br /> ca doit etre un flan tout a fait delicieu j'aime beaucoup le melange banane chocolat<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> zut il me manque le lait concentré snon je le faisais tout de suite!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
Il suffit de le faire sois même le lait concentré ça prend juste un peu de temps entre 1het 2 :)
D
<br /> Je note, ça me plaît bien!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> cette recette est facile et très sympa<br /> <br /> <br />
Répondre