Carbonnade de saumon

Publié le par Magalie

Cet été, une amie m'a offert le livre "Cuisine Ch'ti" de Sylvie Aît-Ali.

Jusqu'au début de l'année, je n'avais pas encore eu le temps de tester les recettes qui me faisaient de l'oeil mais c'est maintenant chose faite avec cette délicieuse recette que je vous recommande vivement.

 

Recettes-2011--2eme-semestre-1055.jpg

 

Ingrédients :

 

- 1 oignon

- 2 échalotes

- 300 g de champignons de Paris

- 2 cuil. à soupe de farine

- 6 pavés de saumon

- 1 cuil. à soupe d'huile d'olive

- 1 branche de thym

- 1 feuille de laurier

- 1 cuil. à soupe de vergeoise

- 50 cl de bière ch'ti

- sel & poivre

 

Recettes-2011--2eme-semestre-1035.jpg

 

Préparation :

 

Eplucher et émincer l'oignon, les échalotes et les champignons.

Fariner les morceaux de saumon (j'ai oublié de le faire) et les faire revenir sur feu vif 2 ou 3 minutes dans l'huile puis les retirer.

Placer l'oignon et les échalotes dans la cocotte et les faire blondir.

Ajouter le saumon, les champignons, le thym, le laurier et la vergeoise. Saler et poivrer.

Arroser avec la bière et laisser cuire doucement 25 mn à couvert.

Servir le plat accompagné de pâtes fraîches ou de riz.

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai cuisiné aujourd'hui du saumon avec une sauce au chorizo et je découvre avec plaisir une nouvelle recette pour le cuisiner,je m'empresse donc de retenir ta recette qui a l'air délicieuse.
Répondre
C
du saumon à la bière, c'est original et appétissant !
Répondre
C
Moi aussi j'adore le saumon et ta recette me tente beaucoup. Merci et bonne journée.<br /> Céline
Répondre
A
une recette très gourmande
Répondre
A
ça a effectivement l'air délicieux !
Répondre