Cake mimolette / noisette / jambon

Publié le par Magalie

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle variante de cake salé bien parfumé grâce à la noisette qui se marie très bien avec la mimolette et le jambon.

 

Recettes-2012--2eme-semestre-141.jpg

 

Ingrédients :

 

- 150 g de farine

- 60 g de noisettes  (du site "Fruits secs du web)

- 1 sachet de levure  (ou 5 g de bicarbonate alimentaire)

- 3 oeufs

- 10 cl de lait

- 50 ml d'huile d'olive

- 140 g de mimolette

- 120 de jambon blanc

- sel & poivre

 

Préparation :

 

Mixer les noisettes puis couper le jambon et la mimolette en dés. Réserver.

Préchauffer le four à 180°C (th. 6).

Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre de noisette et la levure puis ajouter les oeufs, le sel et le poivre. Mélanger.

Ajouter l'huile petit à petit puis le lait. Mélanger.

Incorporer la mimolette et le jambon.

Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné.

Mettre à cuire environ 45 minutes selon votre four puis vérifier la cuisson en plongeant la lame d'un couteau au centre de la pâte, elle doit ressortir sèche.

A la sortie du four, laisser reposer le cake environ 5 mn dans le moule puis démouler et servir aussitôt.

 

 

Fruitssecsduweb.com

 

logo-copie-1

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour,<br /> <br /> Je souhaiterai essayer votre recette mais vous avez oublié de préciser la quantité d'huile.
Répondre
M
<br /> <br /> Oups !<br /> <br /> <br /> J'avais mis 50 ml d'huile d'olive.<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'ai posté cette semaine un cake aussi mais au surimi. le tient me plait bien aussi!<br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE. Je te remercie par avance et je te souhaite une bonne soirée. Bisousssssss
Répondre
C
à l'apéro, un petit régal ce cake
Répondre
L
très tentant! ça donne envie!
Répondre
M
il est superbe ton cake ... de la noisette et du fromage... à essayer !
Répondre