Pavés de saumon avec ses courgettes et sa sauce moutarde à l'ancienne

Publié le par Magalie

Mon nouveau blog est terminé et je vais enfin pouvoir remettre des recettes plus régulièrement.
Je commence donc par ce délicieux plat prêt en 15 mn qui a fait l'unanimité à la maison.


 

Ingrédients pour 6 personnes :
- 6 pavés de saumon
- 2 courgettes
- 100 g de crème fraîche liquide (allégée pour moi)
- 40 g de moutarde à l'ancienne
- 1 c. à café de jus de citron (5 g)


Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th.6).
Poser les pavés de saumon dans un plat à four (ultra plus pour moi).
Dans un bol, mélanger la moutarde à l'ancienne, la crème fraîche et le jus de citron. Verser cette sauce sur les pavés de saumon.
Laver et couper les courgettes en dés et les déposer sur les pavés.
Fermer le plat ou mettre un papier alu dessus.
Mettre à cuire à four chaud pendant 25 mn.
Servir aussitôt avec du riz.


Bon appétit !

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'adore cette cuisson du saumon! J'en fais ce soir pour la 2ème fois, merci pour l'idée!
Répondre
K
<br /> Délicieux ce plat quasi complet !! .. C'est un accompagnement parfait pour le saumon .. Hummm<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> excellent!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ce devait être excellent! Tout les ingrédients se marient à merveille;)<br /> Bon mercredi;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très bonne idée ce plat de saumon<br /> <br /> <br />
Répondre