Velouté froid Courgette, Menthe et Pois chiches

Publié le par Magalie

Avec la chaleur que nous avons depuis le mois de mai, j'ai souvent envie de savourer une bonne soupe froide et pour varier un peu les plaisirs, je change souvent de recettes suivant les légumes que j'ai sous la main et avec l'abondance des courgettes dans mon potager, je ne vais pas me priver.

Velouté froid Courgette, Menthe et Pois chiches

La recette est issue du blog "Un Flo de bonnes choses"

Ingrédients :
- 2 courgettes moyennes  (environ 250 g chacune)
- 100 g de fromage frais à tartiner  (faisselle pour moi)
- 25 ml d'huile d'olive
- 50 ml d'eau de cuisson
- une vingtaine de feuilles de menthe fraîche
- 80 g de pois chiches cuits
- 1 gousse d'ail
- sel et poivre

Préparation :
Laver les courgettes, retirer les extrémités, les couper en gros morceaux et les cuire 15 minutes à la vapeur. Réserver l'eau de cuisson et laisser refroidir
Dans le bol d'un mixeur, mettre les courgettes, les pois chiches égouttés, les feuilles de menthe, la gousse d'ail épluchée, le fromage frais, l'huile d'olive, le jus de cuisson, le sel et le poivre.
Mixer le tout et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Vous pouvez ajouter un peu de jus de cuisson si vous souhaitez un velouté moins épais.

Retrouvez toutes mes recettes à base de courgettes
en cliquant ici, CLIC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Recette excellente! J’ai juste remplacé les poix chiches par des poix cassés car je n’avais que ca mais j’ai suivi la recette pour tout le reste. Merci pour cette recette simple, sans trop d’ingredients Et délicieuse !
Répondre