Soupe aux crevettes, champignons, curry et coco

Publié le par Magalie

Il y a encore quelques années, je n'aimais pas du tout les soupes avec des morceaux alors que je n'y avais encore jamais goûté ! Mais depuis que j'ai testé une première recette (voir ici, clic), j'en fais régulièrement et je me régale ! Quelle idée de ne pas avoir testé avant mais je me rattrape bien aujourd'hui, surtout avec cette recette qui est sûrement ma préférée !

Soupe aux crevettes, champignons, curry et coco

La recette est issue du livre "On mange quoi ce soir ? Spécial green" de Sylvia Gabet.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 gros champignons de Paris ou des lentins de chêne (shiitakés)  (j'ai mis 10 shiitakés)
- 3 oignons nouveaux  (ils ne sont pas encore arrivés alors je les ais remplacé par 2 oignons rouges)
- 3 carottes
- 1 cuil. à café de pâte de curry
- 300 g de crevettes décortiquées
- 2 cubes de bouillon de volaille  (que j'ai remplacé par mes délicieux cubes de bouillon de légumes faits maison - voir ici, clic)
- 1 verre de lait de coco  (10 cl)
- 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
- sel ou sauce soja
- poivre

Préparation :
Laver puis couper les carottes en rondelles. Réserver. (Pas besoin de les éplucher si elles sont bio).
Éplucher puis émincer les oignons. Les faire revenir dans l'huile d'olive 3 à 4 minutes.
Ajouter la pâte de curry et les champignons préalablement lavés et coupés en lamelles ainsi que les carottes.
Mouiller avec 1 litre d'eau tiède. Ajouter les 2 cubes de bouillon et laisser cuire  environ 15 minutes.
Poivrer et saler si nécessaire.
Ajouter les crevettes et poursuivre la cuisson 5 minutes. Ajouter le lait de coco. Mélanger
Saupoudrer de tiges d'oignons nouveaux ciselées et servir aussitôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article