Sauté de veau de Lisbonne

Publié le par Magalie

J'ai trouvé cette recette de veau sur le site "L'internaute". Je vous la remet tel que car pour moi, il n'y avait rien à y changer.

recettes 5 mars 2009 au 31 décembre 2009 1976


























Ingrédients pour 5 personnes :

- 600 g (ou +) de morceaux de veau pour "sauté ou blanquette"

- 1/2 chorizo extra fort coupé en petites rondelles (ou doux)

- 8 belles pommes de terre coupées en deux

- 1 poignée d'olives noires

- 1 petite boîte de concentré de tomate (soit 3 cuillères à soupe)

- 1 verre de Porto rouge ou blanc

- 1 verre d'eau

- 1 oignon 

- 1 gousse d'ail

- 1 branche de thym 

- sel et poivre

La faire dorer dans une cocotte avec un peu d’huile d'olive quelques minutes. Ajouter ensuite l'oignon émincé et le faire fondre quelques minutes.
Verser sur la viande l'eau et le Porto. Y délayer le concentré de tomates.
Ajouter le reste des ingrédients. Saler (modérement à cause des olives) et poivrer.
Poser le couvercle sur la cocotte et laisser mijoter doucement pendant 1 heure 1/2 en rajoutant un peu d'eau si la sauce vous paraît trop courte, vers la fin de la cuisson.

Pour finir...
Vous pouvez faire ce plat la veille car, réchauffé, il est encore meilleur.

Ne supprimez pas le chorizo ni le Porto car c'est ce qui donne beaucoup de caractère à ce plat.

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> parfait! bon week!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> lisbonne,ça m'intéresse une petite recette portugaise...miam...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime bien ce genre de plat !!!!! ça fait envie en plus en voyant les photos !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est un délicieux plat que j'adore surtout avec le chorizo qui relève bien le plat!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un classique a la maison cette recette , je l'ai meme faite avec de la joue de porc , une merveille !<br /> <br /> <br />
Répondre