Pain de mie complet

Publié le par Magalie

Mes gourmands aiment beaucoup le pain de mie mais je n'en achète que rarement à cause de toute la liste de mauvais ingrédients que l'on retrouve trop souvent dedans !
Je me suis donc enfin décidée à le faire moi-même et pour cela, j'ai repris la recette de Cojocano "Les petits plats dans les grands".

Coût de la recette avec des ingrédients bio  (prix en 2020) : 1,36 euro.

Recettes-2013--1er-semestre-185.jpg

Ingrédients :
- 270 ml de lait tiède
- 15 g de levure fraîche (ou 1 sachet de levure déshydratée de 5 à 6 g)
- 350 g de farine T55
- 150 g de farine de blé complète
- 15 g de sucre
- 30 g de beurre
- 1 cuil. à café de sel (5g)

Préparation :
Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain (MAP) dans l'ordre de la liste ci-dessus puis lancer le programme pâte (1h30).
Sortir le pâton et le façonner en boudin, le couper en 3 parts égales (facultatif) puis les mettre dans un moule à pain de mie ou dans un moule à cake. Laisser lever environ 1 heure.
Préchauffer le four à 220°C (th. 7) puis faire cuire le pain de mie pendant environ 30 minutes (selon votre four).

Publié dans Pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Il n'est pas vraiment complet mais il m'a l'air moelleux et bon!
Répondre
K
C'est que lorsque l'on regarde la composition .... mieux vaut adopter ta recette !!!<br /> bises
Répondre
L
voilà de quoi faire de très bon sandwichs!!!
Répondre
A
il est superbe
Répondre
P
comme je l'ai aime
Répondre