Gelée d'orange

Publié le par Magalie

Dernièrement, j'avais besoin de gelée d'orange pour un de mes desserts mais n'en trouvant pas en magasin, je suis donc passée derrière les fourneaux.
Et après un test pas trop concluant, voici la recette que nous avons tous adopté à la maison et que j'ai déjà dû refaire car ma petite gourmande a tellement apprécié cette gelée (après m'avoir pourtant affirmé qu'elle n'aimait pas ça mais ça, c'était avant de goûter celle-ci) que je n'en avais plus assez pour réalisé mon dessert !

gelee-orange.1.jpg

Ingrédients pour 1 grand ou 2 petits pots :
- 400 g de jus d'orange pressé
- 270 g de sucre cristal
- 2,2 g d'agar agar = 1 cuil. à café rase  (voir ici, clic)

Préparation :
Préchauffer le four à 120°C (th. 4).
Pendant ce temps, bien laver le ou les pots de confiture puis les placer 15 minutes dans le four à 120°C.
Dans un bol, mélanger le sucre et l'agar agar  (voir ici, clic).
Presser les oranges.
Récupérer le jus avec la pulpe et les mettre dans une casserole avec le sucre et l'agar agar. Mélanger.
Laisser cuire environ 10 minutes (au bout de 10 minutes, on voit que la gelée est prise).
Verser dans les pots et laisser refroidir.

Si, après refroidissement, votre gelée n'est toujours pas prise, n'hésitez pas à la porter à nouveau à ébullition avec un peu d'agar agar en plus.

gelee-orange.jpg

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, ma gelée n'est pas complètement ferme mais c'est comme ça que je l'aime mais si vous la souhaitez plus ferme, n'hésitez pas à ajouter 0,5 g à 1 g d'agar agar en plus.

Publié dans Confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je l'ai fait en garniture mais le problème c'est qui ont tellement aimer que je n'en ai plus sa m’énerve je voulais encore en mangé<br /> je boude!!!!!!!
Répondre
C
tartiner ou dans un gâteau c'est une merveille
Répondre
L
j'adore votre recette vous êtes un génie de le pâtisserie
Répondre
S
Cette petite note d'agrume apporte un peu de soleil en ce jour de pluie ;) et en plus, c'est trop bon !
Répondre
L
une idée bien sympa!!<br /> bonne semaine
Répondre