Confiture de framboises sans pépins

Publié le par Magalie

Cette année, nous avons récolté pratiquement 10 kg de framboises et ce n'est pas fini alors j'en ai profité pour faire cette confiture que mes gourmandes apprécient particulièrement, surtout avec des crêpes !
Je préfère faire cette confiture plutôt qu'une gelée car je trouve qu'il y a moins de gâchis. 

Confiture de framboises sans pépins

Pour environ 7 pots :
- 2,8 kg de framboises  (2,440 kg sans les pépins)
- 1,3 kg de sucre

Préparation :
Mettre les framboises dans le bol d'un mixeur et mixer juste quelques secondes  (à faire en plusieurs fois vu la quantité de framboises).
Verser 1/3 de la purée de framboise obtenue dans un moulin à purée avec une grille fine afin de retirer tous les grains de framboises.
Lorsque toute la pulpe est passée, retirer les grains et les réserver dans un petit saladier. Renouveler l'opération 2 fois.
Verser toute la pulpe obtenue dans une cocotte et y ajouter le sucre.
Mélanger et laisser reposer une nuit au réfrigérateur.

Confiture de framboises sans pépins

Le lendemain, bien laver les bocaux et les mettre à stériliser au four 20 minutes à 150°C (th. 5)  (vous pouvez également le faire dans une grande casserole d'eau bouillante).

Mélanger et faire cuire le mélange framboise - sucre à petit bouillon (je n'ai pas regardé le temps de cuisson).  Pour savoir si la confiture est prête, déposer une goutte sur une assiette. Si elle se fige, c'est prêt sinon, vous pouvez poursuivre la cuisson quelques minutes.
Verser aussitôt la confiture dans les pots stérilisés, essuyer les bords, fermer les pots et les retourner. Les laisser ainsi jusqu'à ce qu'ils soient complètement froids.

Je vous donne rendez-vous jeudi pour vous livrer la recette zéro déchet et bien parfumée que j'ai faite avec les grains de framboises.

Publié dans Confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Barbara 13/07/2020 08:09

miam quelle chance ici les framboisiers refusent de pousser