Gâteau chocolat / amande

Publié le par Magalie

J'ai trouvé cette recette sur le blog "La cuisine de Caro" et il est vraiment délicieux : il est mousseux et fondant et même ma fille Morgane qui ne jure que par son brownie a reconnu que c'était un vrai délice !

Par contre, ce n'est pas moi qui l'ai fait mais Adeline, une amie de Morgane.

 

Recettes-2011--1er-semestre-983.jpg

 

Ingrédients :

 

150 g de chocolat noir

100 g de chocolat au lait 

4 oeufs

150 g d'amandes en poudre

125 g de sucre en poudre

175 g de beurre

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre les chocolats au bain-marie puis incorporer le beurre coupé en morceaux.

Fouetter le sucre et les amandes avec les oeufs jusqu'à ce que cela mousse. 

Lorsque tout est fondu, bien mélanger le chocolat et le beurre et incorporer ce mélange à la préparation précédente.

Verser dans un moule à manqué et cuire environ 40 minutes.

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Il a l'air tellement bon, que je viens de tester la recette, le gâteau est encore dans le four et sa sens déja très bon ..<br /> J'aime beaucoup votre blog et d'ailleur j'ai déja acheter dans votre boutique que j'aime bcp.<br /> Au plaisir ..
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Je viens de visiter tout votre blog, il est super ! Que de bonnes et belles recettes ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De belles recettes. Joli blog. Bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je l'ai fait. Je l'ai publié sur mon blog avec un lien vers le tien.<br /> <br /> merci pour la recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Quelle merveille! Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre