Galette des rois poire / chocolat

Publié le par Magalie

Cette année, je ne vous ai pas encore mis de recettes de galette des rois et pourtant, j'ai déjà réalisé ma 3ème galette dimanche dernier mais depuis plus de 2 mois, je manque de temps pour publier le plus régulièrement possible et forcément, j'ai beaucoup de recettes en réserve à vous proposer.

Donc, je commence avec celle que nous préférons à la maison : la galette poire/chocolat.

2009_0112hiver20100172.JPG

Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées (commandées chez le boulanger pâtissier pour moi)
- 4 poires
- 150 g de chocolat coupé en petit morceaux
- 30 g d'amandes en poudre
- 1 cuil. à soupe de farine

- 1 jaune d'oeuf + 1 cuil. à café de lait pour dorer

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C (th.7).
Eplucher et couper les poires en morceaux. Les mettre dans un saladier puis ajouter la farine et la poudre d'amandes et mélanger.
Ajouter le chocolat en petits morceaux puis mélanger.
Etaler la pâte feuilletée puis ajouter la garniture et bien la répartir jusqu'à 2 cm du bord.
Déposer la fève.
Mouiller les bords de la pâte feuilletée au pinceau puis déposer la 2ème pâte dessus.
Bien souder les bords au doigt ou avec une fourchette.
Dans un bol, bien mélanger le jaune d'oeuf et le lait puis dorer la pâte avec le pinceau.
A l'aide d'un couteau, vous pouvez faire des motifs sur la pâte en prenant soin de ne pas percer la pâte.
Mettre au four environ 30 mn.

L'ajout de la farine dans les poires permet d'absorber le jus des poires afin de ne pas avoir une pâte toute humide à la fin de la cuisson.

2009_0112hiver20100158.JPG

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Ouh là, en voilà une bien gourmande!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Huuuuuuuuuuuuuuu!<br /> Ca a l'air tellement bon!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh qu'elle est belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam poire chocolat il faut que je teste<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Comme elle est belle.<br /> <br /> <br />
Répondre