Tarte moelleuse chocolat - noix de coco

Publié le par Magalie

J'adore l'association chocolat - noix de coco et avec ce gâteau, je me suis bien régalée.

Tarte moelleuse chocolat - noix de coco

Ingrédients pour 8 personnes :
Pour le gâteau :
- 50 g de farine complète T150
- 50 g d'amandes en poudre  (amandes complètes pour moi)
- 85 g de sucre rapadura  (ou sucre blanc en poudre)
- 60 g de noix de coco
- 70 g de crème de coco
- 4 blancs d'oeufs
- 1 pincée de bicarbonate alimentaire ou de levure chimique

Pour la garniture :
- 100 g de chocolat noir  (58 % de cacao pour moi)
- 100 g de crème de coco

Préparation :
Pour le gâteau :
Préchauffer le four à 180°C (th. 6).
A l'aide d'un fouet, mélanger le sucre, la poudre d'amandes, la farine et le bicarbonate (ou la levure).
Ajouter ensuite les blancs d'oeufs. Bien mélanger à l'aide d'un batteur électrique.
Ajouter la crème de coco. Mélanger et verser la pâte dans un moule à tarte creux en silicone (comme sur la photo de ce lien, clic ici).
Mettre à cuire environ 15 minutes à 180°C (th. 6).
A la sortie du four, attendre quelques minutes avant de démouler le gâteau puis le démouler et le laisser refroidir sur une grille.
Chauffer la crème de coco dans une petite casserole. Retirer du feu puis ajouter les pistoles de chocolat noir. Laisser fondre puis bien mélanger le tout.
Poser le gâteau sur un plat de service puis verser la crème chocolat - coco dessus.
Laisser refroidir puis réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore la noix de coco et je me sers souvent de crème de coco. Je vais m'empresser d'essayer <br /> N'hésite pas à regarder mon site Merci<br /> http://petitdelicedanna.over-blog.com/
Répondre
L
une jolie tarte! bonne journée sous la pluie hélàs!!
Répondre