Minis cannelés au chèvre

Publié le par Magalie

Pour mon dernier repas, je suis allée chercher des idées pour un apéritif chez la reine des financiers : Steph du blog "Ma maison pain d'épices".

A l'origine, cette recette vient de Céline du blog "On s'invite chez Céline".

 

Recettes-2011--1er-semestre-025.jpg

 

Ingrédients :

 

- 15 cl de lait

- 30 g de beurre

- 2 jaunes d'oeufs

- 150 g de fromage de chèvre frais

- 60 ml de farine

- sel et poivre

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 200°C (th. 7).

Mettre le lait et le beurre dans une casserole et les faire tiédir.

Ecraser le fromage de chèvre à l'aide d'une fourchette puis ajouter les jaunes d'oeufs, la farine, le lait et le beurre tiédi.

Saler et poivrer et bien mélanger.

Verser dans des moules à minis cannelés puis mettre au four pendant 25 mn.

Laisser refroidir dans le moule pour qu'ils gardent une belle forme. 

 

Publié dans Apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> ces cannelés ne sont pas mauvais, ils manquent juste de cuisson, 5 minutes de plus n'aurait pas été de refus. Faciles à manger, idéales pour l'apéro.<br /> J'ai une suggestion concernant la recette, il est écrit 60 ml de farine ? Etant prise au dépourvu, j'ai pris un verre doseur et ai versé 6 cl de farine. Est-ce correcte ? Pourquoi ne pas parler en gramme ? Merci,<br /> bonne continuation à vous
Répondre
C
Jolis cannelés!!Merci pour la recette...
Répondre
P
Une belle recette très tentante
Répondre
A
hummmmmmm au chèvre
Répondre
M
Parfait pour l'apéritif!!!!!
Répondre