LE Brownie au chocolat de Pierre Hermé

Publié le par Magalie

Aujourd'hui, je vous donne la recette du plus merveilleux brownie que j'ai mangé jusqu'à aujourd'hui et bien sûr, c'est la recette que Pierre Hermé nous livre dans son livre "Le larousse des desserts" qui est une vraie mine d'or.
Ce brownie est fondant et on peut difficilement résister de se resservir.
C'est donc LA vraie recette de brownie que je recommande à tout le monde.

recettes-5-mars-2009-au-31-decembre-2009-2435.jpg

Ingrédients :

- 70 g de chocolat noir
- 125 g de beurre
- 2 oeufs
- 150 g de sucre en poudre
- 60 g de farine tamisée (ou pas)
- 100 g de noix de pécan

Préparation :

Détailler le chocolat en morceaux et le faire fondre doucement au bain-marie puis le laisser tiédir.
Couper le beurre en morceaux et le faire fondre puis le laisser également tiédir.
Préchauffer le four à 180 °C (th.6).
Mélanger les oeufs avec le sucre en poudre.
Y incorporer le beurre et le chocolat.
Mélanger la farine et les noix de pécan grossièrement hachées puis les ajouter à la préparation précédente en remuant avec une spatule.
Beurrer un moule carré de 25 cm de côté et y verser la préparation. Bien lisser la pâte.
Mettre au four 15 à 20 mn (17 mn dans mon four à chaleur tournante). La pâte doit rester moelleuse : vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, elle doit ressortir avec de la pâte collée.
Laisser tiédir avant de démouler puis retourner le moule sur un plat et laisser refroidir.
Découper le brownie en petites parts de 4 à 5 cm de côté.

Il se conserve très bien quelques jours dans une boîte hermétique.

photos automne 2009 071

Et voici Anaëlle qui a déjà 6 ans et qui est ravie de fêter son anniversaire comme vous pouvez le voir.

photos automne 2009 074

Rendez-vous demain pour un complément encore plus délicieux sur ce dessert qui sera 100 % chocolat.


Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je viens de le faire il chauffe je n'ai pas mis de noix de pécan car mon fils fait pleins d'allergie je me suis donc dispenser.Je l'ai fait avec de la farine sans gluten et en néttoyant le saladier<br /> c'était rûdement bon.A+sev<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça tombe bien je l'ai ce livre et j'ai encore rien fait avec :)<br /> <br /> bon anniversaire mistinguette :)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> J'ai longuement hésité pour acheter ce livre de cuisine. Mais je pense que j'irai le re-feuilleter vu ce que tu en dis!<br /> Bise et Clic<br /> Zaza<br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> ah mince tiens, flûte de zut de ratazut<br /> oui, dorlote-la bien ;-)<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai un week end de 3 jours et elle va sûrement retrouver la forme pour Noël.<br /> <br /> <br />
*
<br /> bon anniversaire<br /> <br /> <br />
Répondre