Gâteau au yaourt au chocolat

Publié le par Magalie

Voici une recette toute simple facile à réaliser avec les enfants.

 

Recettes 2011 1er semestre 602

 

Pour la recette, il faut réutiliser le pot de yaourt comme mesure.

 

Ingrédients :

 

- 1 pot de yaourt

- 4 oeufs

- 2 pots de sucre

- 1 paquet de sucre vanillé (15 g de sucre vanillé fait maison pour moi)

- 1 pot d'huile

- 3 pots de farine

- 1 paquet de levure (5 g de bicarbonate alimentaire pour moi)

- cacao (je n'ai pas pesé la quantité, j'en ai juste mis jusqu'à obtenir une belle couleur chocolat)

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°C (th. 6).

Dans un saladier, mélanger la farine, le cacao, la levure et le sucre et le sucre vanillé dans un saladier.

Ajouter les oeufs et mélanger à l'aide d'un fouet. Ajouter le yaourt et l'huile, mélanger.

Verser la pâte dans un moule en silicone et mettre au four environ 45 mn.

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Effectivement il à l'air bon et fait envie !<br /> <br /> Quelle est la proportion de chocolat ?<br /> <br /> Merci pour la recette, je la note dans un coin !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne me rappelle plus la quantité de cacao en poudre que j'avais mis. Je pense que j'avais dû en mettre au moins 3 cuillères à soupe.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Classique , mais j'ADORE !<br /> Super beau gâteau et bien gonflé !<br /> Il en reste pour moi ? ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super idée d'y ajouter du chocolat !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah le gâteau aux yaourts !!! fidèle compagnon chez nous !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> un beau gateau bien chocolaté bravo!! bisous<br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre