Chocolat chaud, que c'est bon !!!

Publié le par Magalie

L'autre jour, je suis tombée en panne de gaz et avec mes horaires de travail, je ne pouvais pas aller en chercher donc nous avons fait sans pendant 3 jours mais une chance pour moi, j'ai mon thermomix qui a très bien fait l'affaire et j'avais donc fait ce délicieux chocolat chaud bien onctueux et franchement, c'est une délicieuse façon de démarrer la journée avec une bonne brioche, n'est-ce pas ?

 

Je l'ai préparé avec mon Thermomix mais je vous ai également mis la recette sans le Thermomix

 

recettes-2010-semestre-2-966.jpg

 

Ingrédients :

 

- 80 g de chocolat noir en morceaux (70 g pour moi)  (voir ici)

- 1/2 cuil. à café instantané en poudre

- 700 g de lait demi-écrémé

- 50 g de sucre (je n'en ai pas mis)

- 1/2 cuil. à café de sucre vanillé (fait maison)

- 1 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse (liquide pour moi)

 

Préparation au Thermomix :

 

Mettre les morceaux de chocolat dans le bol et mixer 10 secondes à vitesse 6.

Insérer le fouet dans le bol. Ajouter tous les autres ingrédients et régler 8 mn à 90°, vitesse 2.

Verser le chocolat bien chaud dans de grandes tasses.

 

Préparation à la casserole :

 

Faire chauffer le lait avec le sucre, le sucre vanillé et le café en poudre.

Lorsqu'il est chaud, le retirer du feu et ajouter le chocolat en morceaux et le laisser fondre.

Ensuite, bien mélanger et ajouter la crème fraîche.

Mélanger et servir aussitôt.

 

Pour une boisson hivernale et encore plus gourmande, vous pouvez ajouter 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre.

 

Cette recette est issue du livre "A table avec Thermomix".

 

Publié dans Boissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Oh oui, qu'il est bon le chocolat du thermomix ! Et oui, ça y est, il est devenu mon meilleur ami... Vivement qu'on s'échange des recettes ! :D<br /> A très vite<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est parfait pour se réchauffer au coin du feu !!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hmmmm, le chocolat chaud... J'aime tellement ça, c'est mon petit plaisir réconfortant quand il fait froid dehors... Le tien a l'air trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mmmh, j'en ferais pour 4h tiens :D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm moi qui adore ça je suis servis.....LO...Je garde ta recette sous la main je vais la réaliser ce soir pour le gouter de mes enfants....Bisous....<br /> <br /> <br />
Répondre