Tiramisu au chocolat (recette Tupperware)

Publié le par Magalie

Voici la recette de tiramisu que je fais le plus souvent et qui est vraiment simple et rapide à réaliser.
A la maison, personne n'aime le café mais nous sommes des grands gourmands de chocolat comme vous avez déjà dû le remarquer depuis plus de 2 ans à travers les recettes que je vous propose et c'est donc tout naturellement que j'ai fait quelques modifications de la recette Tupperware que j'avais.

Tiramisu au chocolat (recette Tupperware)

Ingrédients :
- 250 g de mascarpone
- 100 g de sucre
- 3 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 20 biscuits à la cuillère
- 200 ml de boisson chocolatée bien corsée
- 50 ml de cacao pour le décor

Préparation :
Battre les jaunes au fouet avec le sucre et le sucre vanillé pendant 3 à 4 minutes, le mélange doit être bien mousseux. Ajouter le mascarpone et mélanger légèrement au fouet.
Battre les blancs en neige et les incorporer à la préparation.
Mouiller les biscuits avec le chocolat et en disposer la moitié dans le fond du plat puis verser la moitié de la préparation. Recommencer l'opération encore une fois puis parsemer de cacao.
Mettre au frais au moins 2 heures avant de déguster.

recettes-2010-semestre-2-1039.jpg

Publié dans Crèmes & Entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hummm, la photo de coupe est terriblement gourmande. Quelle belle texture ! Bon dimanche Magalie
Répondre
L
hum, jolie gourmandise !
Répondre
B
combien de persone?
Répondre
M
ça fait longtemps que je n'ai pas fait cette recette mais je pense que ça doit être pour au moins 6 à 8 personnes.
U
oups encore un com)) a quel moment je verse la boisson chocolaté? merci beaucoup assez urgent
Répondre
M
<br /> <br /> Il ne faut pas verser la boisson chocolatée dans la crème du tiramisu, elle doit juste servir à mouiller les biscuits que vous disposerez dans le plat.<br /> <br /> <br /> <br />
U
magnifique mumm!! jaimerais le faire pour la 1ere fois, pouvez vosu me conseillez, que veut dire precisement boisson chocolaté corsé? combien de cuilere de chocolat noir amer,ou sucré ? dans du<br /> lait?? excusez moi suis novice
Répondre
M
<br /> <br /> Je prépare mon chocolat corsé comme un chocolat chaud : dans un assiette creuse, je mets une bonne cuillère à soupe de chocolat en poudre sucré ainsi qu'une ou 2 cuillères à soupe de cacao en<br /> poudre non sucré et j'ajoute environ une tasse de lait chaud. Je mélange bien et je laisse refroidir avant de mouiller les biscuits dedans.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />