Sirop de framboises zéro déchet

Publié le par Magalie

Lorsque j'ai préparé ma confiture de framboises sans pépins ainsi qu'une autre recette de confiture dont je vous donnerai la recette un peu plus tard, je me suis retrouvée avec un petit saladier de pépins que je trouvais encore bien rose.
J'ai donc eu l'idée de m'en servir pour faire ce sirop bien parfumé.

Sirop de framboises zéro déchet

Ingrédients pour une petite bouteille :
- 725 g de graines de framboises
- 600 g d'eau
- 150 à 200 g de sucre

Préparation :
Mettre l'eau à chauffer dans une casserole avec les grains de framboise tout en mélangeant de temps en temps à l'aide d'un fouet pour bien décompacter le tout et détacher le reste de pulpe des grains.
Lorsque les grains sont assez clairs, retirer la casserole du feu et filtrer le tout.
Verser le jus obtenu dans une casserole et le remettre à chauffer pour le faire réduire jusqu'à ce que vous obteniez la saveur que vous souhaitez.

Attention de ne pas trop le réduire.

Ajouter le sucre, mélanger et porter le tout à ébullition.
Laisser cuire environ 5 minutes puis verser le sirop obtenu dans une bouteille bien propre.
Laisser refroidir puis réserver au frais.

Voici les liens vers mes 2 autres recettes du même parfum :

Sirop de framboises

recette sirop de framboise fait maison, #siropframboisefaitmaison

Sirop de framboises au thermomix

recette sirop framboise fait maison au thermomix, sirop framboise thermomix

Publié dans Boissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou je n'aurai jamais pensé à utiliser les graines, super idée, bisous
Répondre