Cake au caramel et ses pommes séchées

Publié le par Magalie

Après mon escapade au magasin G. DETOU, il fallait que j'essaie au plus vite la poudre de caramel d'Isigny au beurre salé au sel de Guérande associée aux pommes séchées.
Donc, voici ma première recette avec mes nouvelles gourmandises.


Ingrédients :

- 3 oeufs
- 135 g de sucre cassonade
- 160 g de farine
- 1 sachet de levure (ou 1 cuil. à café soit 5 g de bicarbonate de soude)
- 150 g de beurre 1/2 sel
- 120 g de pommes déshydratées coupées en petits dés
- 90 g de poudre de caramel d'Isigny au beurre salé au beurre de Guérande

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th. 6).
Dans un saladier, bien fouetter les oeufs et le sucre puis ajouter la farine et la levure.
Pendant ce temps, faire fondre le beurre et l'incorporer au mélange.
Ajouter la poudre de caramel. Mélanger puis ajouter les pommes déshydratées.
Verser le tout dans un moule à cake ou dans un moule à manqué.
Mettre à cuire environ 40 mn.


Bon appétit!

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
le caramel donne une superbe couleur à ton cake
Répondre
K
Voici des ingrédients pour le moins originaux !! Je ne connaissais pas la poudre de caramel, ni les pommes .. Un cake plein de saveurs !!<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
R
il a l'air délicieux ! on dirait un pain d'épices ! biz biz
Répondre
L
ça doit être très bon!
Répondre
L
hum, jolie version pour ce cake gourmand !
Répondre