Pâtes de fruits aux mirabelles

Publié le par Magalie

Des amis m'ont donné beaucoup de mirabelles, donc pour toutes les utiliser, j'ai fait un bavarois + coulis, des sorbets (dont la recette viendra plus tard) et des pâtes de fruits. J'ai congelé le reste de mirabelles sous forme de coulis pour en profiter encore pendant une année avec d'autres recettes.
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais réussi à faire des pâtes de fruits donc, je me suis simplifiée la tâche en utilisant des sachets Vitpris.
La première fois, j'ai testé une recette avec de l'agar agar et pratiquement sans sucre mais elles étaient pratiquement immangeable, il faut que je revoie ma recette.
En tout cas, malgré qu'elles soient un peu trop fermes, elles sont délicieuses.

Ingrédients pour 1 kg de pâtes de fruits (recette notée sur le paquet Vitpris) :
- 600 g de mirabelles
- 1 cuil. à soupe de jus de citron (15 g)
- 500 g de sucre
- 3 sachets de Vitpris (c'est trop, la prochaine fois, j'essaierai avec 2 ou 2 sachets 1/2)

Préparation :
Nettoyer les mirabelles et les dénoyauter.
Les passer au mixeur et les peser pour obtenir 500 g. Mettre le coulis obtenue dans une casserole.
Peser 500 g de sucre. En prélever 2 cuillères à soupe et les mélanger aux 3 (ou moins) sachets de Vitpris.
Saupoudrer ce mélanger sur les fruits dans la casserole et mélanger le tout.
Ajouter le reste de sucre, mélanger de nouveau et placer la casserole sur feu doux tout en remuant.
Une fois cuit, verser la préparation dans un moule de préférence rectangulaire, préalablement recouvert de papier sulfurisé (le papier doit dépasser la hauteur du moule (j'ai versé ma préparation sur la Flexipat de Demarle).
Laisser refroidir la pâte de fruits à température ambiante pendant quelques heures.
Une fois bien refroidie, découper la pâte de fruits en carrés et les enrober de sucre cristallisé.
 

Publié dans Compotes & Fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Super idée ces pâtes de fruits ! Je retiens l'idée !
Répondre
L
hum, elles sont très réussies !
Répondre
H
J'ai doublé les proportions mais avec seulement 4 sachets de Vitpris, le résultat est parfait !
Répondre
B
<br /> t as pas honte de presenter des trucs pareille a une gourmande comme moi<br /> en plus ça m a l air pas dificile a faire<br /> merci ma cocotte pour cette gourmandise<br /> biss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> même pas honte ! lol ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> On ne voit pas qu'il y a trop de Vitpris...Elles sont magnifiques!<br /> <br /> <br />
Répondre