Livre "Pressé, fauché, mal équipé mais gourmand !" de Marie Chioca

Publié le par Magalie

Aujourd'hui, je vais vous parler un peu plus en détail de ce livre des éditions Terre vivante que je vous avais déjà un peu présenté à travers les recettes de blinis à la tomates (voir ici, clic) et les "tagliatelles" de blé noir et leur bolognaise au thon  (voir ici, clic).

Il est vraiment parfait lorsqu'on débute en cuisine mais il n'est pas fait que pour les étudiants, jeunes actifs, solos... Il est juste parfait pour préparer les repas du quotidien quand on ne veut pas passer trop de temps en cuisine ; ce qui est souvent le cas pour beaucoup d'entre nous.
Au début, je pensais l'offrir à ma fille qui vient de s'installer chez elle mais, pour une fois, j'ai décidé d'être un peu égoïste et donc de le garder pour moi !

Livre "Pressé, fauché, mal équipé mais gourmand !"  de Marie Chioca

Voici un petit aperçu que vous pourrez trouver après quelques conseils sur l'équipement de base, l'organisation, la nutrition... :

- roi de l'improvisation  (risotto rosso facile, steak "veg-italien", croques thaï au thon, poêlées de légumes...)

- roi de l'organisation  (poulet au bouillon, one-po-pasta, nouilles sautées chinoises, salade campagnarde...)

- j'ai un four !  (tartines - repas végétariennes, pita-pizzas, lasagnes...)

- une petite envie de sucré  (cookies à la poêle, crumble à la poêle "3 mn chrono", céréales croustillantes du petit déjeuner...)

Si vous souhaitez offrir un cadeau à une personne qui s'installe et qui débute en cuisine, je vous recommande vraiment ce livre qui plaira sans aucun doute !

Si ce livre vous intéresse, n'hésitez pas à le commander chez votre libraire ou sur le site "Terre Vivante" (voir ici, clic).

Les prix des livres en librairie sont les mêmes que sur Amazon et la livraison en librairie est souvent TRÈS rapide.

Éviter à tout prix Amazon qui ne respecte rien ni personne et qui est au même prix que les libraires et autres magasins
(cliquez ici si vous souhaitez en savoir un peu plus)
.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
merci
Répondre