Thé glacé Menthe - Fraise

Publié le par Magalie

Comme il fait beau en ce moment et surtout sous la pression de mes filles, je me suis enfin décidée à faire un thé glacé avec le pied de menthe - fraise de mon potager.
C'est simple, rapide à faire, sans produits chimiques ET zéro déchet !
En bref, que des atouts importants pour céder à leur gourmandise alors n'hésitez pas à le tester à votre tour.

Thé glacé Menthe - Fraise

Ingrédients pour 1 litre de thé glacé :
- 1 litre d'eau
- 2 cuil. à café de thé vert
- 30 feuilles de menthe fraîche  (menthe - fraise pour moi)
- 40 g de sucre  (blond pour moi)

Préparation :
Chauffer l'eau avec le sucre.
Dès que l'au est chaude et que le sucre est fondu, retirer la casserole du feu.
Ajouter les feuilles de menthe et laisser infuser 6 minutes puis ajouter le thé vert et poursuivre l'infusion 4 minutes.
Mettre un chiffon fin dans un entonnoir au-dessus d'une bouteille et filtrer le tout aussitôt.
Laisser refroidir puis réserver au frais.

Conseil : ne laissez surtout pas le thé vert infuser plus de 4 minutes sinon le thé sera très amer.

La recette vient d'un internaute sur Facebook

Publié dans Boissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ce doit être exquis avec les températures actuelles. biz
Répondre