J'achète seulement la quantité dont j'ai besoin

Publié le par Magalie

Si l'on a des invités à dîner, il vaut mieux en avoir plus que pas assez.
Et pourtant... Une bonne part des victuailles achetées pour l'occasion terminera dans la poubelle.
Souvent, tomates, fruits, légumes sont jetés alors qu'ils sont encore sous emballage, rejoignant ainsi les ordures ménagères et amplifiant le volume des déchets que la commune doit brasser. Les produits alimentaires non déballés ou non consommés représentent 8 % des déchets organiques !
Avant de procéder à vos achats alimentaires, tentez d'évaluer au mieux votre consommation. Qui plus est, vous ferez quelques économies !

13 % des Français reconnaissent jeter régulièrement des produits périmés, achetés en trop grande quantité.
Un Français jette en moyenne 26 % de ses achats, soit 1500 euros par personne et par an !!!



En faisant un peu plus attention, il y aurait donc moins de déchets et surtout une belle économie au bout et pourquoi pas de belles vacances grâce à ces économies !

Publié dans ECOLOGIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ici, on ne jette aucune denrée : on recycle, on congèle, on achète les bonnes quantités, on finit les restes ....
Répondre
M
<br /> <br /> Exactement comme à la maison et mon mari est très doué pour bien cuisiner les restes :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
oui c'est sur ! nous sommes les premiers à gaspiller ! on ne fait pas attention !! merci pour ce rappel !!
Répondre
M
<br /> je suis heureuse d'être tombée sur vôtre site! belle découverte! car en plus de très bonnes recettes, il y a de belles photos, et surtout vous donnez de bons conseils, à ceux qui ne respectent pas<br /> leur environnement!!<br /> bravo pour tout!! amitié!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup pour votre commentaire qui me touche beaucoup.<br /> A bientôt <br /> <br /> <br />
C
<br /> hahahah vous avez raison !<br /> je viens de visiter votre blog et je reviendrais !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est vrai, c'est impressionnant ce que l'on peut gaspiller !!!<br /> J'ai vraiment pas le compas dans l'oeil en ce qui concerne les quantités, j'ai toujours peu de manquer mais finalement il y en a toujours trop.<br /> J'évite tout de même de jeter, je recycle ou bien on remange plusieurs fois le même plat, il y en a qui ralent à la maison mais peu importe ;-)<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> A la maison aussi, il y en a qui rale parfois d'avoir le même plat mais tant pis.<br /> <br /> <br />