Cours de Macarons au Cercle culinaire de Rennes

Publié le par Magalie

Il y a 10 jours, j'ai eu un nouveau cours de cuisine au Cercle culinaire de Rennes sur les macarons avec notre chef de la soirée Mickaël Pierre qui a également un site que je vous recommande vivement  "Biscuits & Co" où vous pouvez commander toute une gamme de biscuits ainsi que ses macarons et je peux vous assurer qu'ils sont vraiment excellents. Je n'en ai pas mangé d'aussi bons depuis ceux de Pierre Hermé (d'ailleurs, ils ressemblent à ceux de Pierre Hermé) et pourtant, j'en ai acheté dans plusieurs pâtisseries mais ils n'ont rien à voir.
La coque de ses macarons est bien moelleuse à l'intérieur et légèrement croquante dessus et ses garnitures sont délicieuses !


Ci-dessus, vous pouvez voir les 3 recettes réalisées pendant notre cours :

- à gauche, les macarons au caramel et aux cacahuètes grillées,
- au milieu, les macarons avec une gelée au citron vert,
- à droite, mes préférés ainsi que ceux de toute ma petite famille, les macarons avec une coque délicatement parfumée à la violette et une gelée de cassis et c'est vraiment un pur délice !

Je vous mettrais bientôt les recettes ainsi que quelques astuces que le chef nous a appris.








Et une dernière petite photo pour mon préféré. Il faut maintenant que je m'achète de l'arôme à la violette pour refaire exactement les mêmes mais en attendant, les prochaines recettes de macarons que je vous mettrais sur le blog seront avec des recettes de Christophe Felder :

- macarons pomme/caramel au beurre salé
- macarons façon cheesecake
ainsi que ces 3 recettes.

Publié dans Cours de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La cuillère pour la garniture me gène j'avoue, j'aurais préféré une vraie ganache. Pour les franciliens, je les invite à visiter notre site, nous donnons des cours de macarons dans notre atelier<br /> mais aussi à domicile.<br /> Bonne soirée.
Répondre
J
<br /> Ils ont l'air divins tes macarons !<br /> <br /> Il va falloir que j'essaye...<br /> <br /> A+ Jemlesiles<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Olala ils ont l'air vraiment bon, et ces couleurs !!!!! J'attends la recette avec impatience. Tu utilises quoi comme colorants ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'utilise des colorants en poudre de la marque Sevarome ou G.Detou et j'en vends également en petites quantités sur Ebay.<br /> <br /> <br />
P
<br /> ceux à la violete aussi me tentent bien ! ...enfin bon les autres aussi !..il en reste ? ....ou je sais je rêve !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ils sont magnifiques !!<br /> <br /> <br />
Répondre