Mon 1er cours de cuisine sur le chocolat

Publié le par Magalie

Dernièrement, mon mari m'a offert un cours de cuisine sur le chocolat au "Cercle culinaire" à Rennes et c'était un vrai moment de bonheur. De plus, nous n'étions que 8 apprentis avec un chef vraiment très sympa.

Je vous présente donc ce que j'ai réalisé lors de ce cours ainsi que ceux que j'ai refais depuis pour les chocolats de Pâques de mes filles.


Ma réalisation pendant le cours (ci-dessus).


Une partie des chocolats de Pâques que j'ai réalisé pour mes filles (la sucette est une guimauve enrobée de chocolat au lait, mmmh, un délice !).


Une autre de mes réalisations pendant le cours pour mon mari avec des petites surprises à l'intérieur : des fritures au chocolat au lait et noir et des guimauves offertes par les chefs au sirop de coquelicot, un délice !




Et la réalisation du chef.


Publié dans Cours de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j aimerais bien savoir comment tu fais les chocolats <br /> en faite la recedttes complete et les parties fabrications <br /> je t en remercie d avance <br /> j ai u ton blog par kiline sur son blog <br /> bisous a bientot
Répondre
E
çà a l'air SUPER BON... j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
C
Whouah!! Magnifique!!Je t'en piquerais bien un..juste pour goûter biensûr...euh...!!<br /> J'adorerai réaliser des chocolats!!c'est compliqué?
Répondre
T
bravo ton gâteau est magnifique et tes chocolats sont superbes.bizzz
Répondre
T
bravo ton gâteau est magnifique et tes chocolats sont superbes.bizzz
Répondre