Tartiflette irlandaise (recette Tupperware)

Publié le par Magalie

Aujourd'hui, je vous propose cette délicieuse tartiflette irlandaise issue d'un livre Tupperware que je n'avais pas faite depuis longtemps.

Elle est rapide à faire mais surtout faites attention lorsque vous émincerez les pommes de terre ! Ne faites pas comme moi. J'ai voulu allez trop vite et un bout de doigt y est passé

(Ma photo n'est vraiment pas terrible mais je peux vous assurer que le plat est délicieux !)

recettes-2010-semestre-1-337.jpg

Ingrédients :

 - 2 oignons
- 1 kg de pommes de terre
- 4 tranches de saumon fumé ou plus
- 200 g de comté
- 500 ml de crème fraîche liquide (légère pour moi)
- poivre

Préparation :

Épluchez les pommes de terre avec l'éplucheur et coupez-les en fines lamelles à l'aide du coupe-légumes.
Épluchez les oignons avec le couteau et émincez-le dans le H-Vite. Mélangez-les aux pommes de terre dans le Bol Mélangeur.
Dans l'UltraPlus, intercalez une couche de pommes de terre/oignons, une couche de saumon fumé coupé en lamelles avec les ciseaux, un peu de Comté râpé dans le Moulin à fromage et du poivre du Moulin.
Recommencez la même opération.
Terminez par une couche de pommes de terre/oignons et du Comté râpé et arrosez de crème fraîche.
Faites cuire 1 h à four moyen Th 6/7 ou 200°C, dans un four préchauffé.

Plus les pommes de terres seront coupées fines, plus la cuisson sera rapide.

Publié dans Plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Délicieuse recette, simple et efficace!
Répondre
C
Bonne idée . Bisous Chris 06
Répondre
K
Délicieuse recette,facile a faire..que du bonheur!
Répondre
M
Et un régal à n'en pas douter!! Bon dimanche , bisous.
Répondre
C
saumon et comté : c'est bien tentant !
Répondre