Mousse praliné

Publié le par Magalie

Voici le retour de la ronde interblog à laquelle je participe à nouveau.

 

logo2

 

C'est Andy qui vient piocher une recette sur mon blog

 

La petite cuisine d'Andy

 

Quant à moi, je suis allée rendre visite à Croc Bon

 

header_article_tmpphpqB57Jo.jpg

 

Et maintenant, passons à la recette :

 

Recette-2011-027.JPG

 

Ingrédients :

 

- 170 g de chocolat praliné (la fameuse tablette "Pralinoise")

- 2 jaunes d'oeufs

- 6 blancs d'oeufs

- 1 pincée de sel

 

Préparation :

 

Faire fondre le chocolat praliné au bain-marie.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Hors du feu, ajouter les jaunes d'oeufs au chocolat praliné fondu et mélanger vivement.

Ajouter les blancs en neige au chocolat praliné et mélanger délicatement à l'aide d'une spatule.

Verser la mousse dans des verrines et réserver quelques heures au réfrigérateur.

 

Publié dans Crèmes & Entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> très tentante ta mousse<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Simple et délicieux!! biz.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ça donne envie en tout cas ! biz biz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Hummm , quelle recette alléchante !!!<br /> il faut que j'essaie ça !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam très bon choix<br /> je continue ma ronde<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre