J'évite le jetable

Publié le par Magalie

Une solution avantageuse :

 

L'éponge, la serpillière et le torchon peuvent être utilisés plusieurs fois. A l'inverse du papier essuie-tout et des lingettes à usage unique.

Les lingettes de nettoyage ménager génèrent 3 à 6 fois plus de déchets que les produits traditionnels tout en contribuant à la pollution de l'air.

 

Les lingettes sont pratiques mais coûtent de 10 à 20 fois plus cher que le balai et la serpillière.

 

 

Et pour le pique-nique, vous pouvez également investir dans un joli panier qui vous servira toujours au lieu de la vaisselle jetable en plastique non recyclable.

 

Publié dans ECOLOGIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Et plus de produit ménager : une bonne micro fibres pour faire les carreaux, nettoyer les meubles de cuisine, faire les poussières......juste des huiles essentielles de lavande pour laver le sol<br /> (ça sent bon et ça désinfecte)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en ai également une et je n'ai pratiquement pas de produits ménagers car le vinaigre blanc fait des miracles, tout comme les huiles essentielles.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis entièrement de ton avis, mais il faudrait surtout arrêter la fabrication et la vente de ces produits, et nous reviendrons comme nos mamans à la serpillière et aux lavettes .... C'est bien<br /> en tous les cas de le rappeler<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi. Leur fabrication devrait être interdite <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bien d'accord avec toi, rien de tout cela ne rentre chez moi... à force de le dire, les mentalités évolueront... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que ça évoluera mais je trouve que c'est lent et le gouvernement ne s'y met pas assez non plus.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu as tout à fait raison... je suis de ton avis.<br /> A bientôt<br /> Elise (maman de jumeaux allaités 15 mois et en couches lavables presque 2 ans)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connaissais pas les couches lavables pour mes filles mais si ça avait été le cas, j'aurais fait comme toi.<br /> <br /> <br /> Je suis assistante maternelle et j'aimerais que des parents me proposent d'en mettre à leurs enfants mais c'est encore rare aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour, j'adore les tong. Je peux les trouver où?<br /> <br /> <br />
Répondre