Verrines gourmandes Fraises / Pistache

Publié le par Magalie

Depuis toute petite, je n'aime pas du tout le parfum de la pistache que je n'avais goûté que dans les crèmes industrielles que je n'aimais pas du tout. Mais bon, comme je suis plutôt curieuse, j'ai quand même testé, goûté et vraiment adoré !!! J'ai bien fait de persévérer car c'est un vrai délice !

Pour ces petites verrines, je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le blog "Talons hauts & cacao".
J'ai donc refait sa chantilly à la pistache légèrement modifiée à l'aide de mon siphon (que j'utilisais pour la première fois) et pour la base, j'ai fait avec les fraises que j'ai dans le jardin en ce moment.
N'hésitez pas à faire cette recette qui est vraiment simple et rapide à réaliser.


Ingrédients pour 6 à 8 petites verrines :

- 30 cl de crème fraîche à 35 % de matières grasses
- 20 g de pâte à pistaches  (clic ici)
- 40 g de sucre
- 1 cartouche de gaz pour le siphon  (clic ici)

- 250 g + 100 g de fraises
- 30 à 40 g de sucre (selon votre goût)

Préparation :

La chantilly au siphon :
Mettre la moitié de la crème dans une casserole sur feu doux avec le sucre et la pâte à pistaches. Laisser fondre doucement quelques minutes.
Puis verser le tout avec le reste de la crème dans le siphon et ajouter 1 cartouche de gaz. Secouer et mettre au frais au moins 2 heures.

Le coulis :
Nettoyer les fraises puis en mixer 250 g. Ajouter le sucre, bien mélanger et répartir le coulis dans les verrines.
Couper le reste des fraises en petits morceaux et les répartir dans les verrines.

Juste avant de servir, mettre un peu de chantilly à la pistache sur chaque verrine et servir aussitôt.

Et là, c'est un pur moment de découverte et de douceur pour moi : une vraie tuerie !



Vous pouvez également réaliser la chantilly à la main ou avec votre batteur électrique en faisant fondre la pâte à pistaches et le sucre dans la crème puis mettre le tout au frais quelques heures avant de battre le tout au batteur électrique.
Puis mettre la chantilly dans une poche à douille ou un sac congélateur (où vous aurez préalablement coupé une des extrémités) et répartir la chantilly dans chaque verrine.



Si vous aussi vous souhaitez être mis à l'honneur avec une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos à l'adresse suivante:

1234fillesauxfourneaux@aliceadsl.fr

www.shopping-culinaire.com  (clic ici)

test logo01

Publié dans Crèmes & Entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
hum, jolis parfums pour ces petites verrines !
Répondre
M
très gourmandes ces petites verrines !! merci !
Répondre
P
miammmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
H
wouaaaaa quelle est belle et surment goutue<br /> j aurai adoré<br /> biss ma belle
Répondre
M
Superbe alliance de saveurs<br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre