Poêlée d'épeautre aux courgettes et feta

Publié le par Magalie

J'adore l'épeautre et les courgettes et comme je commence à en avoir dans mon jardin, j'en ai profité pour réaliser cette recette qui fait l'unanimité à chaque fois à la maison.

Poêlée d'épeautre aux courgettes et feta

J'ai eu cette recette dans un magasin Biocoop.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 200 g de grains d'épeautre
- 2 courgettes
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 50 cl de bouillon de légume  (à peine)
- 100 g de feta
- 50 g d'olives noires
- 3 cuil. à soupe d'huile d'olive
- sel
- poivre
- origan
- piment doux  (je n'en ai pas mis)
- feuilles de basilic frais

Préparation :
La veille, faire tremper l'épeautre dans un bol d'eau froide.
Emincer l'oignon et hacher l'ail.
Dans une sauteuse ou une cocotte en fonte, faire revenir dans l'huile d'olive l'oignon et l'ail quelques minutes tout en mélangeant de temps en temps.
Rincer et égoutter l'épeautre, le verser dans la cocotte et faire dorer 1 à 2 minutes.
Ajouter l'origan et mouiller avec un peu de bouillon de légumes.
Laisser absorber et ajouter le bouillon régulièrement durant la cuisson.
Laver et couper les courgettes et la feta en dés.
15 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les courgettes coupées en dés.
Servir avec les olives dénoyautées et coupées en morceaux, la feta et le basilic ciselé.

Publié dans Plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
15 mn avant la fin, mais quelle est la durée de cuisson ?
Répondre
E
Où peut-on trouver de l'épeautre ?
Répondre
M
Bonjour,<br /> On en trouve dans les magasins bio au rayon vrac ou emballé.<br /> Bonne journée.
P
oh que c'est gourmand ça!
Répondre
L
une salade très appétissante!<br /> bonne journée
Répondre