Croque monsieur de pomme de terre

Publié le par Magalie

Voici une recette très simple et rapide à réaliser qui est parfaite lorsqu'on est pressé. La recette est issue du blog "Chocolat à tous les étages".

Croque monsieur de pomme de terre

Ingrédients pour 6 croques :
- 800 g de pommes de terre épluchées
- 2 oeufs
- 100 g d'emmental râpé
- 1 bouquet de ciboulette  (je n'en avais pas, j'ai mis du persil)
- 1 oignon
- 1 belle gousse d'ail  (ou 2 petites)
- 4 belles tranches de jambon
- 6 tranches de fromage à raclette  (j'ai mis de l'emmental râpé, la prochaine fois, j'essaierai avec des rondelles de fromage de chèvre)
- sel et poivre

Préparation :
Eplucher puis émincer finement l'oignon.
Eplucher et écraser l'ail.
Emincer la ciboulette (ou le persil) et la mélanger à l'ail et à l'oignon. Réserver.
Râper les pommes de terre épluchées.
Préchauffer le four à 180°C  (th. 6).
Les mettre dans un grand saladier puis ajouter 2 oeufs battus, 100 g de fromage râpé, le mélange ail-oignon-ciboulette, le sel et le poivre.
Mettre une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et bien répartir la préparation en la tassant bien (il ne doit pas y avoir de trous).
Mettre à cuire 30 à 40 minutes.
Sortir la galette cuite du four et la glisser sur un plan de travail en laissant la feuille de papier sulfurisé pour le moment.
Couper ensuite 12 carrés de la taille d'une tranche de pain de mie, les retourner et décoller la feuille de cuisson.
Poser 6 carrés sur la plaque à pâtisserie. Poser dessus un carré de tranche de jambon ainsi que le fromage. Poser un deuxième carré de pommes de terre. Renouveler l'opération pour tous les croques.
Les passer quelques minutes au four les réchauffer et faire fondre le fromage.
Servir aussitôt avec une salade.

Publié dans Plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'avais déjà testé,mais je presse, les p de t râpées , dans mes mains pour extraire l'eau ( c'est important, comme pour une crique. Un petit plus::faire dorer l'oignon avant, mais là, c'est une histoire de goût perso. Bises
Répondre
É
Bonne fin de journée!
Répondre
V
hummmm je mets dans mes menus pour semaine prochaine <br /> merci ma belle<br /> bon week end
Répondre
L
Il me dit bien ton croque-monsieur...
Répondre
C
oh j'adore l'idée!! je vais pas tarder à tester je pense, bisous
Répondre