Velouté de courgettes au filets de colin

Publié le par Magalie

Aujourd'hui, j'ai froid et donc rien de tel qu'un bon velouté surtout lorsqu'il est délicieux.
La recette vient du livre Thermomix "La cuisine à toute vapeur". J'ai juste remplacé le filet de sole par le colin qui est beaucoup moins cher.
recettes-5-mars-2009-au-31-decembre-2009-1549.jpg
Ingrédients :

- 300 g de filet de colin
- poivre & sel
- 1 échalote
- 400 g de courgettes (500 g pour moi)
- 1 bouquet de basilic lavé et essuyé
- 40 g d'huile d'olive (20 g pour moi)
- 100 g de vin blanc sec (je n'en ai pas mis)
- 30 g de farine
- 800 g de bouillon de légumes (j'ai mis 900 g)
- 30 g de parmesan râpé

Préparation au thermomix :

Mettre du papier sulfurisé humide sur le plateau du varoma. Déposer dessus les filets de colin, assaisonner avec le sel et le poivre et réserver.
Mettre l'échalote, les courgettes et le basilic dans le bol et mixer 5 secondes Vit. 7.
Ajouter l'huile et régler 3 mn à 100°C, vitesse 2.
Verser le vin et régler de nouveau 3 mn à 100°C, vitesse 1.
Ajouter la farine et le bouillon, positionner le varoma et régler 20 mn, varoma, vitesse 1. Retirer le varoma et réserver.
Ajouter le parmesan, le sel et le poivre dans le bol et mixer 1 mn, vitesse 7.
Verser le velouté de courgettes dans les assiettes et ajouter les filets de colin.
Vous pouvez servir avec du pain toasté.

Publié dans Soupes & Veloutés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime bcp merci !
Répondre
M
Miammmmm!!!! la bonne soupe!!!!!
Répondre
K
Original ton velouté servi avec du poisson .. Ca en fait un plat complet, c'est sympa<br /> bisouss<br /> kiki
Répondre
A
et hop le repas est prêt
Répondre
M
tu as bien raison de te réchauffer avec ce velouté très onctueux !!! miam !!
Répondre