Recette et conseils pour bien réussir sa chantilly

Publié le par Magalie

J'entends parfois autour de moi des personnes me dire qu'ils achètent la crème chantilly toute prête car ils n'arrivent pas à la faire. J'ai donc décidé de faire cet article avec quelques petites astuces pour vous garantir une réussite à chaque fois.

Recette et conseils pour bien réussir sa chantilly

Voici quelques conseils :

- toujours utiliser une crème fraîche entière à 30 ou 35 % de matière grasse

- toujours la laisser reposer au moins 2 heures au réfrigérateur avant son utilisation (personnellement, je la mets au réfrigérateur dès l'achat pour en avoir toujours à portée de main)

- éventuellement, 30 mn avant de monter la crème en chantilly, vous pouvez mettre les fouets de votre batteur électrique ainsi que votre saladier dans le congélateur

Recette et conseils pour bien réussir sa chantilly

Ingrédients pour 250 g de crème chantilly :
- 250 de crème fraîche liquide entière à 30 ou 35 % de MG
- 25 g de sucre glace (je mets toujours 10 % du poids de la crème en sucre glace)

Préparation :

Verser la crème fraîche dans le saladier bien froid et battre avec un batteur électrique.

Lorsque la crème commence à devenir un peu ferme, ajouter le sucre glace et continuer de battre jusqu'à obtenir une texture assez ferme comme sur la photo ci-dessous mais pas trop non plus sinon elle se transformerait en beurre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour,<br /> J"aimerai savoir si cela est de la crème liquide ou épaisse pour faire la chantilly ??<br /> Merci pour votre réponse<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Bonjour,<br /> J'utilise toujours de la crème liquide entière pour faire la chantilly.<br /> Bon après-midi.
S
Bonjour, <br /> merci pour le partage avec nous de vos recettes, j'en fais et avec le saladier et les fouets au congel on ne rate jamais. Pour les septiques il n'y a pas la photo de la chantilly terminée<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
<br /> Ah voilà la fameuse chantilly !!<br /> MERCI BEAUCOUPPPPPP!!! je vais pouvoir m'entraîner ;) et réussir mon cheesecake :)<br /> Bizz (Espanolita du forum)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'en fais souvent en effet de mettre le tout au congélo ça monte sans problème<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est vrai c'est très facile, perso je ne la rate jamais même si j'en fais peu souvent, surtout pour accompagner la crème de marrons :o)))<br /> <br /> <br />
Répondre