Crumble pomme / poire

Publié le par Magalie

Voici ma recette de crumble préférée que je fais depuis plusieurs années et que j'ai réalisé avec Anaëlle qui adore mettre les mains dans la pâte.

Recettes-2011--2eme-semestre-559.jpg

Ingrédients pour 6 personnes :
- 500 g de pommes
- 500 g de poires
- 200 g de farine
- 150 g de beurre + 20 g pour le plat
- 75 g de cassonade
- cannelle en poudre

Préparation :
Éplucher les pommes et les poires et les couper en petits morceaux.
Les étaler dans un plat à gratin beurré ou des petits plats individuels. Tasser légèrement les fruits et saupoudrer un peu de cannelle en poudre, 25 g de cassonade et 25 g de beurre coupé en petits morceaux.
Préchauffer le four à 220°C (th. 7 - 8).
Dans un saladier, mettre la farine avec 100 g de beurre coupé en morceaux.
Mélanger du bout des doigts jusqu'à ce que la préparation ait la consistance du sable.
Ajouter 50 g de cassonade, mélanger.
Répartir ce mélange sur les fruits en les recouvrant complètement.
Déposer 25 g de beurre en petits morceaux dessus.
Faire cuire dans le four chaud environ 35 à 40 mn selon votre four (le dessus doit être bien doré).
Servir chaud ou froid.

Recettes-2011--2eme-semestre-562.jpg

Publié dans Compotes & Fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
bonne recette merci
Répondre
J
c'est joliment présenté...j'aime le mélange pommes/poires.
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
M
Miammmmmm!!!!!!!!!
Répondre