Crème brûlée au caramel

Publié le par Magalie

Aujourd'hui, je vous propose une vraie gourmandise avec cette délicieuse crème brûlée au caramel !

Recettes-2013--2eme-semestre-520.jpg

Ingrédients :

- 20 cl de lait entier
- 5 jaunes d'oeufs
- 70 g de sucre semoule
- 300 g de crème fraîche liquide entière (35 % pour moi)
- 30 g de pâte de caramel de mon partenaire Fruits Secs du Web  (clic ici)

- 50 à 60 g de cassonade pour la finition

Préparation :

Verser le lait dans une casserole et le porter à ébullition.
Retirer du feu et ajouter la pâte de caramel. Bien mélanger.
Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre sans faire blanchir le mélange.
Ajouter la crème fraîche liquide et bien mélanger.
Verser le lait au caramel refroidi et mélanger.
Verser la crème dans des petits moules.
Préchauffer le four à 100°C puis mettre les crèmes au four pendant 1h05 à 1h15 (la crème est cuite lorsqu'elle est légèrement tremblotante).
A la sortie du four, laisser les crèmes refroidir complètement.
Avant de servir les crèmes (et pas à l'avance comme j'ai eu le tort de le faire), saupoudrer les crèmes de cassonade en une fine couche régulière puis brûler le sucre à l'aide d'un petit chalumeau.
Lorsque la première couche de sucre est fondue, saupoudrer à nouveau très légèrement les crèmes de sucre et les brûler une seconde fois.
Servir aussitôt.

Pour cette recette, j'ai utilisé la pâte de caramel qui donne un délicieux parfum aux pâtisseries

nouveau-pate-de-caramel-pour-patisserie.jpg
Si, comme moi, vous utilisez beaucoup de fruits secs, vanille..., ce site est fait pour vous !

Leurs produits sont de très bonne qualité et sont proposés en plusieurs conditionnements
avec des tarifs imbattables !

Fruits Secs du Web

FSW JPEG

Publié dans Crèmes & Entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> <br /> La recette est pour combien de portion s'il vous plait?
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je ne sais plus vraiment mais vu les quantités, je pense que c'est pour 4 à 6 personnes.<br /> Bonne journée.
V
Un classique qu'on adore à la maison, on se régale à chaque fois. Biz et bonne journée. Véro
Répondre
L
mmmmmmmm!!je me régalerais j'en suis sûre!!!
Répondre
B
Une recette qui ne me laisse pas indifférente;)
Répondre
B
elles sont terribles !
Répondre