Velouté aux champignons

Publié le par Magalie

Après avoir essayé de nombreuses recettes de velouté aux champignons qui ne me plaisaient pas plus que ça, j'ai enfin trouvé LA recette qui a fait l'unanimité auprès de mes gourmands et que je vous recommande vivement.

Recettes-2013--2eme-semestre-672.jpg

J'ai réalisé la recette au thermomix mais vous pouvez très facilement la réaliser sans.

Ingrédients :
- 800 g de champignons surgelés
- 3 belles échalotes
- 15 g de beurre
- 30 g d'huile d'olive
- 1 cube de bouillon de poulet
- 20 g de farine
- 2 cuil. à soupe de persil frais
- 300 g d'eau

Préparation :
Eplucher les échalotes et les mixer 5 secondes à vitesse 6 dans le bol du thermomix.
Racler les bords puis ajouter l'huile d'olive et le beurre. Régler 5 minutes à 100°, vitesse mijotage.
Ajouter le cube de bouillon de poulet, les champignons, la farine et l'eau.
Régler 18 minutes sur Varoma, vitesse mijotage.
Au bout des 18 minutes, ajouter le persil et mixer 40 à 50 secondes Vitesse 10.
Servir aussitôt.

Publié dans Soupes & Veloutés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je te souhaite un bon réveillon<br /> bises
Répondre
P
J'ai réalisé un velouté aux champignons comme mise en bouche pour mon repas de Noel, c'est délicieux!
Répondre
B
Un délice!<br /> Merci pour ton gentil com;
Répondre
B
ça fait du bien après les excès !
Répondre