Mon blog fête ses 10 ans !!!

Publié le par Magalie

Déjà 10 ans !!!

10 ans que je partage avec vous les petits plats de mon quotidien ! Que ça passe vite !

Depuis le début de mon blog, il y a eu plusieurs changements dans ma cuisine et un dans ma vie professionnelle :

- ma 1ère fille aux fourneaux a quitté le nid. Elle cuisine de plus en plus mais maintenant, ce n'est plus pour nous mais pour elle et son chéri.
Comme il y a 10 ans, elle n'est toujours pas fan de pâtisseries hormis le brownie au chocolat et cuisine donc pratiquement uniquement du salé.

- ma 2ème fille aux fourneaux n'aime plus cuisiner mais pour la fin du mois, elle doit quand même réaliser tout un repas pour ses collègues de la caserne des pompiers !
Ce sera un sacré défi pour elle !

- et ma 3ème fille aux fourneaux est de très loin la plus gourmande et ne risque pas de manquer un repas !!!
Elle cuisine peu et uniquement sucré : surtout ses délicieux  coulants au chocolat que je n'ai pas encore partagé avec vous d'ailleurs !

Je n'ai donc plus beaucoup d'aide à la maison.

- Il y a eu l'ouverture en septembre 2011 de mon site de vente en ligne "Shopping Culinaire" (voir ici, clic)

Shopping Culinaire

- lorsque j'ai ouvert mon blog, il y avait beaucoup plus de recettes sucrées mais en 2015, j'ai dû faire un régime sans gluten et sans lactose pendant quelques semaines qui m'a appris à découvrir de nombreux aliments que je ne connaissais pas.
J'y ai pris goût et après la fin de mon régime, j'ai continué à découvrir et à tester tous ces nouveaux ingrédients pour moi comme les graines, diverses farines, le lait d'avoine (que j'adore), les légumineuses... et j'en suis donc venue à cuisiner de nombreux plats végétariens.
Après quelques semaines où j'avais inclus de nombreux plats végétariens, mon mari et mes filles commençaient à parler de me virer de la cuisine car il est vrai qu'il y a eu de nombreux ratés mais j'ai fini par trouver de bonnes bases et de bons petits plats qui leurs ont fait apprécier cette cuisine au point que mon mari en réclame même si je fais 2 ou 3 jours de repas avec viande à suivre !

- En cuisinant différemment, j'en suis également venue à réduire le sucre de façon importante.
J'y suis allée petit à petit si bien que ça ne nous manque pas du tout et aujourd'hui, je peux être plus d'une semaine sans manger une part de gâteau ni même un morceau de chocolat  (sachant qu'il y a 20 ans, je mangeais plus de 100 g de chocolat / jour !!!) et aujourd'hui, je préfère même les plats salés aux sucrés ! Chose impensable pour moi il y a encore quelques années :D

Durant ces 10 années, j'ai reçu de très beaux commentaires et messages privés de votre part qui font que ma motivation est toujours bien présente même si je ne suis pas très régulière dans mes publications.

Grâce à mon blog, j'ai fait de nombreuses belles rencontres et je suis même la marraine d'une petite Séléna :D

En tout cas, je vous remercie d'être toujours aussi nombreux à me suivre et maintenant, je vous mets les liens de quelques recettes qui vous ont beaucoup plu depuis l'ouverture du blog :

Bavarois au citron et son miroir aux framboises

bavarois au citron et son miroir aux framboises

Bavarois aux framboises  -  recette simple et rapide à réaliser

bavarois aux framboises - recette tres simple a realiser

Glaçage au chocolat noir brillant

glacage au chocolat noir brillant

Rainbow cake

rainbow cake

Bûche praliné - noisette

buche roulee praline noisette

Galette des rois de Pierre Hermé

galette des rois de pierre herme

Cake pop tout chocolat

cake pop tout chocolat

Flan pâtissier de Christophe Michalak

flan patissier de Christophe Michalak

Baguette apéritive au chorizo

baguette aperitive au chorizo

Bouchées courgettes - mozzarella

bouchees de courgettes et mozzarella

Forêt noire sans alcool

foret noire sans alcool

Tarte à la rhubarbe  (la meilleure !)

tarte a la rhubarbe - la meilleure

3 chocolats  (le meilleur !!!)

trois chocolat - 3 chocolat - le meilleur

Et il y a aussi cet article qui me tient à cœur car il marque le début de notre changement de mode de consommation dans ma cuisine en réduisant les déchets d'au moins 90% grâce à ces petits sacs tout en achetant un maximum bio et / ou agriculture raisonnée et en privilégiant le local :

Mes sacs en tissu et le tuto en vidéo

sacs en tissu pour le vrac et tuto en video
courses presque zero dechet

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
merci pour ce bilan <br /> et longue vie à ce blog!
Répondre
M
Merci beaucoup :-)
C
Merci pour tout ce que tu nous as offert durant ces longues années. <br /> Je t'embrasse affectueusement . Chris 06
Répondre
M
Merci beaucoup :-)
D
Un joyeux anniversaire et merci pour les belles et bonnes recettes
Répondre
M
Merci beaucoup :-)
P
Bonjour,<br /> Très bon anniversaire. 10 ans, çà se fête.<br /> J'ai déjà fait plusieurs fois ta forêt noire sans alcool, qui est chaque fois, bien appréciée.<br /> Continue de nous surprendre.<br /> MERCI pour toutes ces bonnes recettes.<br /> Pascale57.
Répondre
M
Bonjour,<br /> Merci beaucoup pour ta fidélité :-)<br /> C'est vrai que la forêt noire a beaucoup de succès. Auprès de mon entourage, elle est également beaucoup appréciée.<br /> Bonne journée.
M
Ma chère Chantal je souhaite un très bon anniversaire à" la cuisine de Blanche "et te félicite pour ce très joli parcours.10 ans c'est une belle tranche de vie pour un blog et je ne peux te dire qu'une seule chose : continues longtemps encore à nous régaler de tes jolies recettes. Merci à toi.<br /> Je te fais de gros bisous .maggy
Répondre
M
Merci beaucoup :-)