Andouillettes au Vouvray

Publié le par Magalie

Aujourd'hui, je vous propose une recette que je n'aime pas vraiment mais dont mari raffole et pour une fois, j'avais donc préparé 2 repas différents.

Avec cette recette, j'ai même réussi à détrôner le fameux pot au feu de ma belle-mère que mon mari adore.

 

recettes-2010-semestre-1-735.jpg

 

Ingrédients :

 

- 4 andouillettes

- 500 g de champignons émincés

- 300 g d'échalotes émincées

- 1 petite gousse d'ail hachée

- 2 cuil. à soupe de persil haché

- 2 grosses cuil. à soupe de chapelure

- 2 verres de vin de Vouvray

- 4 cuil. à soupe de vieux marc (ou de cognac)

- sel & poivre

- 50 g de beurre

 

Préparation :

 

La veille :

Mettre les andouillettes à mariner dans le vin et le vieux marc. Les retourner de temps en temps.

 

Le lendemain :

Préchauffer le four à 180°C (th. 6).

Dans une grande poêle, faire fondre le beurre et y faire blondir les échalotes et l'ail 3 à 4 mn.

Ajouter les champignons et blondir le tout 5 mn.

Verser le mélange dans un plat à four (ou dans une cocotte en fonte). Y déposer les andouillettes et mouiller avec la marinade. Saupoudrer de persil haché et de chapelure. Saler et poivrer.

Faire cuire environ 45 mn.

Servir avec une purée de pommes de terre (recette ICI).

 

recettes-2010-semestre-1-724.jpg

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Dans notre région, la Touraine, il existe des andouillettes pour lesquelles le Vouvray est déjà à l'intérieur (ou le Cheverny), et elles ne sont pas faites de la même manière que les tiennes, elles<br /> sont souvent " à la ficelle" cad les boyaux pas émincés et fermées aux extrémités.... mais qu'importe j'aime TOUTES les andouillettes, alors je prends ta part !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Mmm ça me met l'eau à la bouche ça a vraiment l'air délicieux :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un coucou entre deux averses ! Bonne soirée, bisous. Jessica ***<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une belle assiette bien appétissante! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ah je dois dire qu'ici on a du mal avec l'andouillette<br /> mais j'en regoûterais un jour pour ne pas reser sur un mauvais souvenir ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour moi, rien que l'odeur est repoussante si bien qu'à chaque fois, j'ose à peine y goûter.<br /> <br /> <br /> <br />