Purée de pommes de terre maison

Publié le par Magalie

Aujourd'hui, je vous mets une recette très simple mais vraiment délicieuse et surtout rien à voir au niveau du goût avec les sachets de purée déshydratées dans les magasins.

Cette fois, je l'ai parfumée légèrement avec la fleur de sel à la truffe que j'avais reçu du site "Histoire de goût" et ça lui donne un petit plus non négligeable.

J'ai réalisé la recette au thermomix mais vous pouvez très bien la réaliser en cuisant les pommes de terre à la vapeur ou dans l'eau puis les réduire en purée avec un presse purée traditionnel.


Ingrédients :

- 1 kg de pomme de terre à purée
- 400 g de lait (écrémé pour moi)
- 40 g de beurre
- fleur de sel à la truffe

Préparation :

Insérer le fouet dans le bol.
Éplucher les pommes de terre, les couper en morceaux de 3 à 4 cm et les mettre dans le bol avec le lait et le sel.
Régler 24 mn à 100°, fonction sens inverse, vitesse mijotage, en ôtant le gobelet du couvercle.
A l'arrêt de la minuterie, ôter la fonction sens inverse, ajouter le beurre et mixer 40 secondes à vitesse 3.


Cette recette est tirée du livre Thermomix "A table avec Thermomix".




Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
est ce que tu as essayé en mettant le fouet histoire qu'elle ne soit pas élastique.
Répondre
M
<br /> <br /> oui, je mets toujours le fouet pour les purées.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ayant été élevée à la purée maison de ma mère, c'est sur que j'ai un peu de mal avec les purées déshydratées (ou alors il faut que je les agrémente avec tout pleins de trucs!)<br /> <br /> Dans ma purée je met de la brandade de morue et j'adore ça !!!<br /> Je mettrais la recette sur mon blog quand je ferais ce plat!
Répondre
D
je ne fais que de la purée de pommes de terre maison et celle ci doit etre tres bonne avec ce sel à la truffe!
Répondre
A
Une bonne purée maison ! y a rien de tel !!
Répondre
I
ma maman fait aussi ainsi
Répondre