Tarte saumon / épinards

Publié le par Magalie

Contrairement à beaucoup d'enfants, mes filles aiment beaucoup les épinards alors cette tarte ne pouvait que leurs plaire.

 

Tarte-saumon-epinards.jpg

 

Ingrédients :

 

- 1 pâte brisée

- 2 pavés de saumon  (280 g sans la peau)

- 300 g d'épinards hachés surgelés nature

- 1 oignon

- 1 cuil. à soupe d'huile d'olive

- 4 oeufs

- 15 cl de crème fraîche liquide

- 25 cl de lait

- sel & poivre

 

Tarte-saumon-epinards.1.jpg

 

Préparation :

 

Mettre les épinards dans une passoire. Les laisser décongeler puis les presser pour retirer l'excès d'eau.

Retirer la peau et les arêtes des pavés de saumon.

Couper les pavés en dés. Réserver au frais.

Emincer finement l'oignon et le faire revenir environ 10 minutes dans une sauteuse en mélangeant régulièrement. Ajouter les épinards, le sel et le poivre et mélanger. Réserver.

Préchauffer le four à 180°C (th. 6).

Dans un saladier, battre les oeufs puis ajouter progressivement la crème fraîche, le lait, le sel et poivre. Bien mélanger.

Etaler la pâte brisée sur un plan de travail légèrement fariné puis en garnir un plat à tarte préalablement beurré et fariné.

Répartir les dés de saumon puis le mélange oignon - épinards sur le fond de la pâte puis ajouter le mélange oeufs - lait - crème.

Mettre à cuire environ 45 minutes (selon votre four) à 180°C (th. 6).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
hum une tarte salée, j'adore !
Répondre
N
j'adore j'adore j'adore!!
Répondre
L
hum, très jolie tarte savoureuse !
Répondre
B
moi aussi j'aime ça !
Répondre