Samossas au boeuf

Publié le par Magalie

Je suis dans ma phase avec les feuilles de brick et cette fois, je vous propose des samossas au boeuf bien parfumé qui ont beaucoup plu.

 

Recettes-2012--2eme-semestre-143.jpg

 

Ingrédients pour 16 samossas :

 

- 8 feuilles de brick

- 250 g de boeuf haché

- 50g de fromage de chèvre frais  (si vous n'aimez pas le fromage de chèvre, vous pouvez le remplacer par un peu de crème fraîche)

- 1 bel oignon

- 1/2 courgette (120g)

- 2 carottes  (120g)

- 1 cuil. à café de cumin en poudre

- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive

- sel & poivre

- 10 g de beurre

 

Préparation :

 

Éplucher puis émincer finement l'oignon, les carottes et la courgette (ne pas l'éplucher).

Les faire revenir environ 6 - 7 mn dans une sauteuse avec l'huile d'olive sur feu doux. Ajouter le boeuf haché. Bien mélanger puis ajouter le cumin, le sel et le poivre. Laisser cuire environ 15 mn puis ajouter le fromage de chèvre frais. Mélanger.

Couper les feuilles de brick en deux. 

Procéder au pliage en triangle comme indiqué sur le paquet de feuilles de bricks.

Disposer une petite cuillère à café de préparation sur chaque 1/2 feuille de brick et procéder au pliage comme ci-dessous.


pliage-brick.jpg

Faire fondre le beurre et, à l'aide d'un pinceau, dorer chaque brick avec le beurre fondu. Poser les triangles sur une toile en silicone ou sur une plaque à pâtisserie et enfourner environ 15 minutes à 180° jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Servir avec une salade.

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
mmmm ca ma l air d etre bon en plus avec du fromage de chevre mmm vais l essayer
Répondre
A
t'es bien plus douée que moi pour le pliage
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai eu du mal au début mais avec de bonnes explications, je maîtrise mieux maintenant <br /> <br /> <br /> <br />
M
ça croustille, j'adore!!!!
Répondre
K
Ultra gourmands !! C'est excellent, il me faudra en faire un jour !!<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
C
j'adore !<br /> bisous
Répondre