Pains au chocolat briochés

Publié le par Magalie

Pour faire ces pains au chocolat briochés, j'ai repris la recette de la brioche à la mie filante de Charmela qui est vraiment irrésistibles. Je vous la recommande vivement.
Avec cette recette recette, j'avais obtenu 8 gros pains au chocolat mais je vous conseille plutôt d'en faire 10 car ils étaient vraiment trop gros.

Pains au chocolat briochés

Ingrédients pour 8 à 10 pains au chocolat :
- 500 g de farine
- 1 oeuf
- 250 g de lait
- 1 cuil. à café de sel (4 g pour moi)
- 1 sachet de levure de boulanger
- 3 cuil. à soupe de sucre (45 g)
- 70 g de beurre
- 20 bâtons de chocolat  (voir ici, clic)

Préparation :
Dans la cuve de votre map, déposer tous les ingrédients sauf le beurre. Lancer le programme pâte.
Quand la pâte est formée, ajouter le beurre coupé en dés. Laisser poursuivre le programme.
Quand celui ci est terminé, sortir le pâton, le dégazer et séparer la pâte en 10 boules.
Étaler les boules de pâte et déposer tout d'abord 1 bâton de chocolat. Commencer à enrouler une partie de la pâte autour de ce bâton puis ajouter le 2ème bâton et refermer avec le reste de la pâte.
Laisser pousser 30 à 45mn, badigeonner de lait sucré (ou de jaune d'oeuf mélangé avec un peu de lait).
Cuire 20 à 25 mn à 180°C (th. 6).

Pains au chocolat briochés
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> j'ai les babilles en éveil ! bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un délice !! je les ai testé mais avec du nutella pour garniture car je n'est pas de bâton de chocolat !!<br /> <br /> J'ai mis la recette sur mon blog avec un lien vers ta recette !!!<br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Peux tu indiquer le type de farine que tu utilises pour les brioches et notamment pour ces petits pains qui ont l'air délicieux. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'il va falloir que je note pour mes recettes et pour celle-ci, j'utilise la farine T 55.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> miam j'adore !! ils font trés envie !<br /> <br /> <br />
Répondre