Bouchées aux langoustines

Publié le par Magalie

J'ai trouvé cette recette sur le site Marmiton et je peux vous dire que c'est un vrai délice.


Ingrédients :

- 4 croûtes pour bouchées
- 400 g de langoustines
- 150 g de champignons
- 20 cl de vin blanc
- 30 g de beurre
- 30 g de farine
- 10 cl de crème fraîche
- 1/4 de litre de lait
- 1 bouquet garni
- sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Faire un court-bouillon dans un récipient avec le vin blanc, 1/2 litre d'eau et le bouquet garni. Saler, poivrer et porter à ébullition, puis plonger les langoustines et laisser cuire 3 à 5 mn sur feu vif. Egoutter, décortiquer les queues et réserver.
Faire revenir les champignons en lamelles quelques minutes dans une noix de beurre. Saler légèrement.
Faire fondre 30 g de beurre dans une casserole, ajouter la farine en pluie et mélanger en tournant sans cesse. Puis verser progressivement le lait en continuant de remuer.
En fin de cuisson, incorporer la crème fraîche, faire bouillir 3 à 4 mn et oter du feu.
Incorporer à cette préparation les champignons et les queues de langoustines.
Passer les bouchées au four 4 à 5 mn. Garnir les croûtes à bouchées de la préparation.

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'adore les bouchées à la reine et là tu as fait très fort !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> hum un délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hum cette recette doit être délicieuse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C’est le genre de bouchée que j’adore ! Vraiment très classe et appétissante. Je salive devant mon écran, la photo est vraiment sympa.<br /> <br /> Bisous du Canada<br /> <br /> Amicalement, Florence<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Humm, ça change !!!<br /> <br /> <br />
Répondre