Mes premières meringues réussies (meringue suisse)

Publié le par Magalie

J'ai déjà testé plusieurs recettes de meringues mais à chaque fois, elles n'étaient pas vraiment réussies et étaient parfois creuses au centre et un peu trop colorées.
Comme j'avais besoin de meringues pour un dessert, j'ai donc refait un essai et elles étaient vraiment bien réussies !

Pour cette fois, j'ai testé la recette de meringue suisse de cyril Lignac.

meringue.jpg

Ingrédients pour 20 à 30 meringues :
- 75 g de blancs d'oeufs tempérés
- 177 g de sucre glace

Préparation :
Préchauffer le four à 90°C (th. 3).
Mélanger les blancs d'oeufs avec 150 g de sucre glace.
Faire chauffer doucement au bain-marie, tout en mélangeant régulièrement. Ne pas dépasser les 25°C.
Faire monter légèrement les blancs à vitesse moyenne jusqu'à obtenir une texture fluide.
Stopper le batteur, puis incorporer le reste de sucre glace à la maryse.
Mettre la meringue dans une poche à douille et dresser des meringues sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Tapoter légèrement la plaque pour que la meringue soit bien lisse.
Enfourner environ 30 minutes.

Conseil : La température et la durée de cuisson peuvent varier suivant votre four, il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

A vendredi pour une délicieuse recette réalisée avec cette recette de meringue.

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
une bonne idée. j'ai envie de la tester .
Répondre
M
bravo ! très joli ::)
Répondre
L
Comme elles sont jolies !
Répondre
B
C'est vrai quelles sont belles tes meringues!<br /> On dirait des coques pour soutien-gorge;)
Répondre
T
Elles sont bien lisses et belles!
Répondre