Pâte à tartiner Chocolat - Noisette

Publié le par Magalie

Au grand désespoir de mes filles, ça fait maintenant plusieurs années que je n'achète plus la fameuse pâte à tartiner Nut**** ou une marque similaire toute aussi malsaine pour nous mais aussi pour la planète !
Les rares fois où j'achète une pâte à tartiner chocolatée, je choisis toujours la marque bio Nocciolata qui est vraiment délicieuse et qui fait toujours l'unanimité !

Avant le début du virus, j'allais peu en supermarché mais maintenant, je n'y vais plus du tout et c'est tant mieux.
J'ai donc tenté de faire une nouvelle recette de pâte à tartiner avec ce que j'avais sous la main.
Le résultat ne ressemble pas du tout à celles des magasins ni aux autres recettes que je vois sur le net mais, à la maison, nous avons tous aimé cette pâte qu'Anaëlle me réclame à nouveau dès que son pot est vide ! Quelle gourmande !

Pâte à tartiner Chocolat - Noisette

Ingrédients pour un pot :
- 50 g de chocolat au lait
- 25 g de cacao en poudre non sucré
- 100 g de lait entier
- 50 g d'huile de tournesol  (ou noisettes si vous avez)
- 170 g de sucre
- 55 g de praliné ou de purée de noisettes

Préparation :
Faire fondre le chocolat au bain-marie puis y ajouter le cacao et l'huile. Bien mélanger.
Ajouter le sucre.
Incorporer ensuite la pâte praliné ou la purée de noisettes.
Incorporer le lait petit à petit.
Verser dans un pot et réserver.

Pâte à tartiner Chocolat - Noisette
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Pour la conservation : frigo ou température ambiante ?
Répondre
M
Bonjour, Comme il y a du lait, il vaut mieux conserver la pâte dans le réfrigérateur. Bonne journée.
E
Hello there,<br /> Vous pensez que ça se garde combien de temps ?<br /> Merciiiiii
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je ne sais pas exactement car, avec mes filles, le pot ne dure pas plus de 2 à 3 semaines et comme il y a du lait dans la recette, il ne vaut mieux pas le conserver trop longtemps.<br /> Bonne journée.
L
Bien meilleur effectivement au moins on est sûr de ce qu'elle contient
Répondre
M
à essayer car il est vrai que les marques proposées dans le commerce sont de plus en plus décriées et à part la bio Nocciolata, les autres ce n'est pas la peine !
Répondre
L
j'ai tenté plusieurs pâtes maison mais elles n'ont pas de succès, la tienne peut-être?!<br /> bonne semaine
Répondre