Financiers à la pâte à Spéculoos

Publié le par Magalie

Me revoici encore avec mes financiers (toujours la recette de Cyril Lignac) que je varie à chaque fois. J'ai encore 2 autres recettes de financiers à vous proposer (mais il faudra attendre un peu) car il faut dire que c'est tellement bon et simple à réaliser.

Si vous souhaitez trouver une recette un peu différente et surtout avec beaucoup de variantes, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de Stephanie "Ma maison pain d'épices". Elle déborde d'idées pour ce délicieux dessert.




Ingrédients :
- 100 g de sucre glace
- 50 g de poudre d'amandes
- 50 g de farine
- 70 g de beurre (+ 40 g pour beurrer les moules)
- 1 pincée de levure chimique
- 4 beaux blancs d'oeufs
- 50 g de pâte à Spéculoos

Préparation :
A l'aide d'un fouet, mélanger le sucre glace, la poudre d'amandes, la farine et la levure.
Ajouter la pâte à Spéculoos et mélanger.
Ajouter ensuite les blancs d'oeufs. Ce mélange doit être soigneusement battu (utiliser un batteur électrique).
Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette. Le laisser tiédir puis l'ajouter à la pâte sans cesser de battre.
Laisser reposer la pâte au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.
Préchauffer le four à 180°C (th.6).
Beurrer les moules à financiers. On peut utiliser des petits moules à manqué ronds ou des moules à tartelettes. Si on désire confectionner un grand financier, un moule à tarte ou un grand moule à  manqué fera l'affaire.
Verser la pâte.
Faire cuire environ 10 mn pour des petits moules et de 17 à 20 mn pour un grand moule.
Bien surveiller la cuisson. La pâte doit être bien dorée.

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ayant 5 blancs d'oeufs et pas de pâte de spéculoos, j'ai donc modifié la recette : 120gr de sucre glace, 60gr de poudre d'amandes, 60gr de farine, 85gr de beurre 1/2 sel, 1 sachet de 11gr de levure chimique, les 5 blancs d'oeufs et 120gr de spéculoos en poudre, j'ai suivi la procédure et cuit la pâte 1/4 d'heure sur une plaque à moules en silicone, le tout à plus, merci.
Répondre
C
Ça à l'air délicieux et ça tombe bien, il me reste de la pâte de Spéculoos !
Répondre
S
<br /> Je suis en train de laisser reposer le bol il me restait juste 4 oeufs.Verdict à 4h.A+sev<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> N'hésite pas me montrer une photo s'il t'en reste.<br /> Je vois que c'est à cause de moi qu'il te restait 4 jaunes d'oeufs alors mais aussi grâce à moi que tu auras fais une bonne crème anglaise <br /> <br /> <br />
V
<br /> Hummmm cette pâte de speculos, un régal<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh oui, c'est un vrai délice. Côté culinaire, ça aura été ma meilleure découverte de l'année.<br /> <br /> <br />
A
<br /> merci de ton coup de pouce magalie effectivement j'en ai trouve au super u de mon village et du coup j'en ai pris 2 pots un pour moi et un pour mon amie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu vas pouvoir te régaler maintenant.<br /> <br /> <br />